renseignement Cherokee
Modérateur : valJeep
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
renseignement Cherokee
J'envisage de changer mon T2 court pour avoir plus de coffre et 5 portes
donc comme le cherokee 2.8 crd pourrait me convenir , je voudrais des renseignements sur celui ci : conso , capacite en TT , fiabilite .
Merci par avance .
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
je t'est convaincu mon cher domter...

a qui est beau le cherokee....

moi j'adore mais je n'est aucun point de comparaison...
ce qui est de la consommation je suis a 11.5 en ville...
fiabilité pour l'instant RAS ormis les freins (45 000km dont 37000 en 14 mois)
phylou
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
c vrai que t'es pas ridicule avec le cherookee , pour ma part ce qui me plait c le gabarit ,pour un 5 portes il n'est pas trop encombrant . a peine plus que monT2 . alors s'il est aussi bien

Et j'ai vu un d'occase de janvier 2005 a 22000Km un wild dream a 24500€ . Alors peut etre un changement si g que des points positifs

LAND CRUISER KDJ 120 2005
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1000
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
enfin, bonsoir plutôt

j'ai reçu mon Cherokee wild dream BM6 le 30 Mars 2005.
Elle a aujourd'hui 25580 kms (peux pas faire plus précis )

Que dire a part que j'en suis très très content.
Comme tu l'indiques deja c'est un vrai 5 portes
l'espace intérieur est important, le coffre généreux avec ses 840 ou 860 litres sans baisser les siéges arrières (2/3 1/3).
les passagers et le conducteur sont bien installés.
le régulateur de vitesse est bien foutu et elle a une tenue de route plus que correcte.
seul le bruit reste relativement important à mon gout je trouve.
la conso tourne pour moi autour des 9.7 litres au 100 avec la BM6
ce qui te laisse une autonomie correcte avec le voyant de reserve qui se déclenche à environ 66 litres sur les 78 du reservoir.
Le concessionnaire m'indique que la conso d'huile actuelle (4 litres en 25580 kms donc) est normale et que ça va se stabiliser.
côté TT: comment dire..........ça grimpe aux arbres. franchement bluffé!
les révisions tous les 20.000. la première m'ayant coutée 375 euros.
hummm......voila j'ai tout dit.
ah si, en BM6 wild dream, le mode de base est "propulsion" et là avec ses 400 nm il faut y aller mollo sur la pédale de vitesse sinon zouipp.
n'hésites pas si tu as des questions
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
a peu pres d'accord avec pgarrigues (fait gaffe c'est un novice...

pour te dire c'est moi qui lui est donné le peu de conseil en TT,
donc il l'est toujours...novice

blague a part sur la consommation la difference est du entre autre a la BA
ou BM, il est fort accesible a l'arriere je transporte mes vieux (72 et 77ans)... et moi avec un gabarit hors normes...(personne rigole

sur long trajet, c'est cool hormis le bruit...qui s'efface par une bonne
sono... en TT je pense que c'est un 4x4 qui fait n'importe quoi...
avec une preparation minimum...
tiens un lien en anglais mais de belle photo de Kj
http://lostkjs.com/
Phylou
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1000
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
remettons les choses à leur placephylou a écrit :pour te dire c'est moi qui lui est donné le peu de conseil en TT,
donc il l'est toujours...novice![]()
.qui s'efface par une bonne
sono...

Phylou est un excellent prof pour apprendre à tanker un KJ sans possibilité de s'en sortir seul! là aucun doute il est passé maitre en la matière

Pour ce qui est du bruit dans l'habitacle, je ne suis pas d'accord, la sono vendue avec la KJ ne permet pas d'écouter sereinement de la musique
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
en musicologie, mais je trouve la sono suffisante pour cacher le bruit
du moteur, et en plus tu entend plus femme et enfants...


- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1000
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
c'est juste que je trouves la sono un peu "légére" si je puis dire.phylou a écrit : mais je trouve la sono suffisante pour cacher le bruit
du moteur,
obligé de mettre le niveau sonore sur 7/8 en ville et 10 sur autoroute pour entendre quelquechose d'autre que le moteur je trouve ça beaucoups.
mais peut être est ce moi ?

- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1000
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: renseignement Cherokee
bon là on va lui faire peur à notre potentiel acheteur de KJphylou a écrit :l'avantage, tu sait que tu n'est pas en panne

c'est une super voiture, franchement.
j'oubliais la durée de vie des pneus dans mon post descriptif.
la première monte est en GoodYear Wrangler SR-A.
D'après l'observation du train de pneu a 25.000 kms je pense qu'ils devraient en tout logique dépasser les 40.000 kms sans arriver aux témoins d'usure.