combiné ressort/amortisseur > RAID

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#11

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="pascal68"]ok Eric

j'avoue que perso je m'en fou un petit peu car je n'ai pas et je n'aurai pas de si tot un patrol... :D

petite question quand meme]
Pour ma part
pour avoir essayé et surtout pour avoir des retours de raid ou simplement de proprio de toy
le ressort King Spring le meilleur dans le rapport prix / qualite
et un amortos de serie 82 hydraulique Bi tube pour une utilisation loisir club et un raid de temps en temps dans une grosse organisation
Sinon pour uneéquipement ou preparation raid ou le loisir devient une passion
la on fonce sur un Kit raid qui est des ressorts King spring avec un tarage sup
et des amortos en serie 90 qui est un amortisseur de camion au tarage de ton 4x4 imagine la qualité de la matiere

Voila c'est comme les pneus il faut bien definir ses envies
pour ma part mon 110 je léquipe pour le raid donc j'ai un équipement raid et quand je vais sur le terrain je le ressent
j'ai pas le meme retour au sol dans le franchissement
mais bon on peut pas avoir le produit miracle
j'ai fait un choix et j'assume
mais sur piste le grand pied un 4x4 qui colle a la piste
le pied
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#12

Message par pascal68 »

le ressort King Spring le meilleur dans le rapport prix / qualite
oui ok, mais le kingspring rehausse le 95, comme il rehausserai un patrol, non?
j'essaye de comprendre la difference en rehausse et "kit raid" que tu decrit plus haut....
qui est un amortisseur de camion au tarage de ton 4x4 imagine la qualité de la matiere
j'imagine tres bien, vu que c'est ce que j'ai actuellement...
j'ai fait un choix et j'assume
mais sur piste le grand pied un 4x4 qui colle a la piste
preil pour mon 95. prevu pour piste bien chargé et ca me va tres bien comme ca.

pascal
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#13

Message par Did-06-Koni »

pascal68 a écrit :oui ok, mais le kingspring rehausse le 95, comme il rehausserai un patrol, non?
j'essaye de comprendre la difference en rehausse et "kit raid" que tu decrit plus haut....
Salut,
La réhausse fait partie du kit Raid, on réhausse le 4x4 avec de ressorts dont la raideur est plus importante + des amortos raid dont le tarage et les entre-axes ont été adapté pour la charge en +.
A vide le 4x4 sera plus haut qu'a l'origine et peut être aussi moins confortable, mais chargé pour le raid il retrouvera son assiette d'origine avec un certain confort que tu n'aurais pas en configuration origine. :idée:
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#14

Message par pascal68 »

A vide le 4x4 sera plus haut qu'a l'origine et peut être aussi moins confortable, mais chargé pour le raid il retrouvera son assiette d'origine avec un certain confort que tu n'aurais pas en configuration origine.
merci, c'est donc bien ce qui me semblait.
apparement j'ai un peu de mal a comprendre certaines analyses d'Eric... :D

pascal
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#15

Message par stef. »

eric def 90 300 dti a écrit :on parle de raid et non de tunning franchissement
si tu souhaites je peux te donner un email d'un nommé stef
qui apres pas mal de galere a trouver son equipement pour une utilisation en charge et raid
slt on m'a nommé ? :D :D :D
Pour des infos, je suis là ;)
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#16

Message par pascal68 »

slt on m'a nommé ? je rigole je rigole je rigole
Pour des infos, je suis là clin d'oeil
slt,
c'etait quoi "la galère" que tu as eu pour trouver un kit raid?
pascal, curieux
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#17

Message par stef. »

pascal68 a écrit :
slt on m'a nommé ? je rigole je rigole je rigole
Pour des infos, je suis là clin d'oeil
slt,
c'etait quoi "la galère" que tu as eu pour trouver un kit raid?
pascal, curieux
:D
disons que j'ai eu pendant 6 mois un kit Trailm..ter qui ne m'a pas donné satisfaction :D :D et que sur les conseils d'Eric et voulant equiper le Gr pour le Raid, je suis passé en KingSpring et Koni Heavy track et que le Patrol a changé radicalement ( en mieux ) de comportement. Plus de roulis, un peu plus ferme que l'origine mais pas pas aussi insurmontable que je l'aurais cru et niveau chargement rien à redire.
;) :idée:
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#18

Message par pascal68 »

ok, cela confirme mes infos en ce qui concerne TM qui n'est apparement pas fait pour le raid.
merci, pascal
yvesm
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#19

Message par yvesm »

Salut Stef
peux-tu nous en dire plus sur tes amortisseurs ?
Koni Raid ou série 82 ou série 30 ?
Merci d'avance
Yves
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

#20

Message par Phane »

[quote="stef."]disons que j'ai eu pendant 6 mois un kit Trailm..ter qui ne m'a pas donné satisfaction :D :D et que sur les conseils d'Eric et voulant equiper le Gr pour le Raid, je suis passé en KingSpring et Koni Heavy track et que le Patrol a changé radicalement ( en mieux ) de comportement. Plus de roulis, un peu plus ferme que l'origine mais pas pas aussi insurmontable que je l'aurais cru et niveau chargement rien à redire. ]

Salut

ça ta surélevé de combien avec les king spring ?
Donc pour la rehausse 4 amortos & 4 ressorts suffisent ?

Phane
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Répondre