Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

Message par Mauresque »

1/ :bang: Cedricfred

2/ Les 90" sont moins chers que les 110", pour 6-7000 € hélas tu ne trouveras pas grand chose d'autre qu'un 90"D voire TD, les TDI se négociant plus entre 11000 & 16000 € pour les derniers. Sinon il te faut explorer la voie des véhicules accidentés et/ou à refaire.

3/petit coup de gueule : je commence à en avoir plein des c#$£@{es de voir des commentaires désobligeants concernant le confort et la fiabilité des Defenders. Ce véhicule n'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4, limite utilitaire. On ne lui demande pas d'avoir une clim dual zone ou des sièges chauffants, mais de savoir passer proprement là où les autres regardent de loin assis dans leurs sièges en Alcantara en se disant qu'ils ne pourront jamais passer, sans être attrocement couteux à l'achat ou à l'entretien... et il le fait bien (je me tiens à votre disposition pour toute illustration sur le terrain :D ) dans un confort normal. Maintenant il est certain que celui qui considère l'équipement d'une berline allemande comme le minimum acceptable va devoir passer son chemin, c'est clair. Ensuite niveau fiabilité, un land est fiable dans la mesure où il est utilisé et entretenu de façon respectueuse : ça se conduit sur le couple et on ne zappe pas les révisions périodiques. C'est le faible prix à payer pour rouler 300.000 km et + sans soucis majeur. Quand je vois dans d'autres threads des gorets dire qu'ils ont fait 2 révisions sur leur Toy, une à 100.000 et l'autre à 200.000, j'ai mal pour la mécanique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Mauresque ...le problème d'un defender c'est pas de pas avoir les équipements d'une berline allemande, c'est que ca coute le prix d'une berline allemande :~: sans avoir le moindre équipement !
Et si tu connais un defender pas cher, d'occas ou neuf, tu le dis ! Vas-y, trouve :cry:
Et puis si t'est pas mécano et qu'il faut passer par un concessionnaire faut aimer se faire :sm:
Sinon c'est un top 4x4 c'est sur ... :cool:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

perceval a écrit :Et si tu connais un defender pas cher, d'occas ou neuf, tu le dis ! Vas-y, trouve :cry:
Il en a trouvé un parfait à 11K il y a quelques semaines...
Et puis si t'est pas mécano et qu'il faut passer par un concessionnaire faut aimer se faire :sm:
C'est différent dans les autres marques ?

J'ai mon Def' depuis quelques semaines, aussi confortable que dans mon souvenir (une des rares caisses où, malgrès mon dos pourris, je ne sors pas cassé en deux). Son seul défaut (dans le mien à moi que j'ai) : le bruit du moteur... Mais c'est un VU ! Donc si je supporte pas, j'insonorise...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

perceval a écrit :Et si tu connais un defender pas cher, d'occas ou neuf, tu le dis ! Vas-y, trouve :cry:
Trouvé et acheté il y a 3 semaines : un 90" 300TDI 1995 145.000 km très rarement utilisé en TT, pas une pigne sur la carrosserie, peinture comme neuve, intérieur parfait,entretien suivi depuis l'origine chez LR, toutes les factures jusqu'à celle de l'autoradio, gavé d'accessoires : 5 jantes alu + 5 BFG Trackedge neufs, 5 jantes tole + 5 Michelins XPC en prime; schnorkel Mantec, vitres fumées, plaques dessus d'ailes en alu strié, kit de réhausse des mises à l'air Mantec, préfiltre à huile Trabber, protège carter, barres latérale Mantec... pour 11.000 €. Voilà. D'autres question ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
Il en a trouvé un parfait à 11K il y a quelques semaines...
On a posté en même temps ;)

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="Mauresque"]On a posté en même temps ]
Genre on parlerait pas du même ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

perceval a écrit :le problème d'un defender c'est pas de pas avoir les équipements d'une berline allemande, c'est que ca coute le prix d'une berline allemande :~: sans avoir le moindre équipement
Pour conclure, je dirais qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable... A coût égal à celui d'un Def, ta berline allemande j'aimerais la voir en TT :lol:
Maintenant un 4x4 efficace comme un Def et confortable comme une allemande ça coute combien ? Entre 60.000 & 100.000 €. Ah...

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
Mauresque a écrit :On a posté en même temps ]
Genre on parlerait pas du même ?
Spossib' :D

perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Bon but n'est pas de polémiquer ... ;)
Juste pour dire qu'un def c'est très cher pour ce que c'est, il faut bien se l'avouer ...C'est a peine moins cher qu'un disco :~: pour rester dans la marque. C'est pas le même équipement et c'est un pur 4x4 aussi ...
Reste que dès que j'ai 11 000 euros a mettre dans un véhicule pour faire du 4x4 j'aimerais bien trouver une affaire comme la tienne :idée: !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Au salon de l'auto 2002 de Lyon ils vendaient un Defender toutes options neuf au prix du Land Cruiser de Toyota (soit plus de 200000 francs), là Mauresque faut quand même pas se foutre du monde hein tu avoueras...
Répondre