BVA hdj 100 qui chauffe

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BVA hdj 100 qui chauffe

Message par camembert »

platplat a écrit :C'est pas comme si on pouvait cramer un embrayage et son volant moteur en 500 bornes. :D
Cédric ça lui arrive jamais de fumer des embrayages + volant bimasse :elan: :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :C'est pas comme si on pouvait cramer un embrayage et son volant moteur en 500 bornes. :D
:D :D

et dans le sable :diable: tu peux enlever un zero :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Disons que pour fumer ça rapidement tu le sais que tu as fait une grosse connerie. Pour fumer une BVA parfois tu ne sais pas pourquoi. C'est cette incertitude de ne rien gérer qui me stresse. Quand je prends la BMW à chaque fois que j'ai un passage de vitesse un peu violent parmi tous les passage en douceurs je me demande toujours si c'est un signe, que quelque chose va lâcher, que je vais en avoir pour 4000 ablles. Un embrayage et volant moteur ça ,e m'inquiète pas, même si ça lâche je me fends de 600 balles et je change tout moi-même.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

camembert a écrit :Cédric ça lui arrive jamais de fumer des embrayages + volant bimasse :elan: :elan:
Non monsieur je n'ai jamais fumé un embrayage, j'en ai déjà changé un en croyant en avoir besoin, c'est pas pareil. Et à 300000 km, pas 500. Vilain :devil:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

cedricfred a écrit :Non monsieur je n'ai jamais fumé un embrayage, j'en ai déjà changé un en croyant en avoir besoin, c'est pas pareil. Et à 300000 km, pas 500. Vilain :devil:
Même sur une Alfa ? :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
platplat
Monument historique

Message par platplat »

camembert a écrit :Cédric ça lui arrive jamais de fumer des embrayages + volant bimasse :elan: :elan:
Faut être honnête, une petite voix m'avait deja parlé avant d'un embrayage pas top en forme.... :D

Mais bon, tout ca pour dire que je peux comprendre ceux qui n'arrivent pas a se faire a l'utilisation d'une BVA par contre, on peut pas parler de fiabilité défaillante.

Quand c'est entretenu ca tient plutot bien le choc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca doit tenir à ça la différence, une boite manu et un embrayage ça s'entretient facilement tout seul sans connaissance et à pas cher. Dès que tu touches une boitye auto la vache les vidange sont au moins aussi espacées mais chacune coûte presque le prix de l'embrayage sur la manu, il faut faire hyper gaffe en faisant sa vidange, la moitié des pros la font pas comme il faut et quand il faut ouvrir la boite il n'y déjà plus que deux gars en France qui se sentent de le faire à prix d'or...
Ca fait cher le confort je trouve.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Disons que pour fumer ça rapidement tu le sais que tu as fait une grosse connerie. Pour fumer une BVA parfois tu ne sais pas pourquoi. C'est cette incertitude de ne rien gérer qui me stresse. Quand je prends la BMW à chaque fois que j'ai un passage de vitesse un peu violent parmi tous les passage en douceurs je me demande toujours si c'est un signe, que quelque chose va lâcher, que je vais en avoir pour 4000 ablles. Un embrayage et volant moteur ça ,e m'inquiète pas, même si ça lâche je me fends de 600 balles et je change tout moi-même.
Si, tu sais.

Si tu l'utilises normalement, et que tu l'entretiens, ca casse pas.

Si par malheur tu lui fais du mal (au hasard un remorquage a la con dans de mauvaises conditions), des que c'est fait, tu entretiens (vidange, filtre).

Et bizarrement dans ces conditions on trouve des BVA d'origine avec des kilometrages astronomiques.

Le seul inconvenient de la BVA, c'est qu'en cas de casse, il est compliqué de trouver un pro qui tienne la route.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Ca doit tenir à ça la différence, une boite manu et un embrayage ça s'entretient facilement tout seul sans connaissance et à pas cher. Dès que tu touches une boitye auto la vache les vidange sont au moins aussi espacées mais chacune coûte presque le prix de l'embrayage sur la manu, il faut faire hyper gaffe en faisant sa vidange, la moitié des pros la font pas comme il faut et quand il faut ouvrir la boite il n'y déjà plus que deux gars en France qui se sentent de le faire à prix d'or...
Ca fait cher le confort je trouve.
La vidange de ma BVA coute 160€ pièces et MO.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est bien ça c'est le prix d'un kit embrayage. Et pour une vidange totale flush sur la BMW c'est 700 euros soit le prix du kit plus volant moteur. à faire tous les 80000.
Sur la boite manu je change l'embrayage et le volant moteur tous les 300000 km pour 700 euros. Non vraiment c'est abuser je trouve. Et pourtant je m'y suis super bien fait j'adore cette boite auto c'était pas gagné. Mais de toute façon les prochains modèles que je lorgne seront sûrement de toute façon en boite auto alors je n'ai plus bien le choix maintenant.
Pour un vieux 4x4 et faire du désert, c'est boite manu.
Répondre