Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yamajim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

Message par yamajim »

Autre chose qui n'as rien à voir :
Je souhaiterais rehausser la caisse sur mon terrano 2 (un body lift quoi). Non pas par necessité, mais uniquement pour esthétique, j'aimerais que mon 4x4 soit encore plus haut perché ! J'ai fouillé un peu sur le forum et sur internet en general, pour le T2 le body lift n'est pas commun visiblement, mais j'ai quand même trouvé quelques infos. Dans mon cas, dans l'ideal j'aimerais rehausser la caisse de 5cm ce qui est apparement le maximum sans être réellement emmerdé.
Si j'ai bien compris, il faut virer ou couper le guide d'air du radiateur (je ne l'ai deja plus...), surveiller la goulotte de remplissage du reservoir, et les pare choc qui eux ne seront pas rehaussé, donc un jeu à corriger entre la caisse et les pare choc. Si j'en oublie n'hesitez pas à completer...

J'ai pas vraiment bien regardé sous la caisse encore (chassis long), mais il y aurait 6 points de fixation qui se deserre de dessous, et 4 autres ou il faut enlever la moquette (et casser un cache plastique?) pour sortir les boulons. Une fois tout ce beau monde enlevé, on lève la caisse, on place les cales puis on reserre avec des boulons plus long.

Pour les pares choc je referais des fixation plus haute de la valeur de la rehausse.
Voilà je pense avoir plus ou moins bon. Par contre une chose que j'ai remarqué en passant sous le T2 une fois, c'est que mes silent bloc de caisse sont tout craquelé et sec, j'aurais aimé profité de l'occasion pour les remplacer seulement voilà, introuvable, je ne suis pas non plus allé voir chez nissan (peur du prix !!!) mais sur internet on croirais que ces silentbloc n'ont jamais existé ! Si quelqu'un a des infos là dessus...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne vois pas comment tu veux arriver à un bodylift de 5cm en conservant la barre d'accouplement du volant d'origine. As tu envisagé de remplacer la barre du volant? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne vois pas comment tu veux arriver à un bodylift de 5cm en conservant la barre d'accouplement du volant d'origine. As tu envisagé de remplacer la barre du volant? :hein:

A plus

Vincent
ben dizy toi, comment k't'as fait :D

c'est le français de fin de WE chô et bô :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

vincent sch a écrit :Salut

A plus

Vincent
Non justement j'ai rien prévus de ce coté là, et c'est justement pour eviter ce genre de surprise que je preferais recapituler ici avant de me lancer.
Donc la barre deviens trop courte si j'ai bien compris? A partir de combien de cm de lift il deviens indispensable de rallonger cette barre?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

A partir du moment ou tu dépasses 30mm de bodylift, tu auras besoin de faire de grosses modifs au niveau de la barre du volant.
Idem pour le conduit d'alimentation gasoil.
Je ne sais pas à partir de combien de cm tu vas avoir des soucis au niveau des leviers de vitesse: la course ne sera plus suffisante et butera contre les parties métalliques de la caisse.
Faudra aussi penser à rehausser l'intercooler. Cela veut dire, rallonger les durites.
Après tu as toutes les mises à l'air de boite de vitesses qui vont être courtes. Le faisceau des capteurs ABS, passe avec 3cm. Je ne sais pas s'il sera encore assez long pour du +5cm.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :A partir du moment ou tu dépasses 30mm de bodylift, tu auras besoin de faire de grosses modifs au niveau de la barre du volant.
Idem pour le conduit d'alimentation gasoil.
Je ne sais pas à partir de combien de cm tu vas avoir des soucis au niveau des leviers de vitesse: la course ne sera plus suffisante et butera contre les parties métalliques de la caisse.
Faudra aussi penser à rehausser l'intercooler. Cela veut dire, rallonger les durites.
Après tu as toutes les mises à l'air de boite de vitesses qui vont être courtes. Le faisceau des capteurs ABS, passe avec 3cm. Je ne sais pas s'il sera encore assez long pour du +5cm.

A plus

Vincent
Le jeune, c’est TD qu’il a!!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Oui c'est un TD de 1994, donc pas d'intercooler d'origine, pas d'ABS non plus.
Je vais me limiter à 3cm alors, en tout cas je me pencherais un peu plus sur tout ces points que tu me cites avant de me lancer.

Sinon j'ai recu mes brides coupé sur banc cnc, voilà donc une partie du matos pour la prépa à venir :
31960303_2107391819505325_7593233834066313216_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

yamajim a écrit :Oui c'est un TD de 1994, donc pas d'intercooler d'origine, pas d'ABS non plus.
Je vais me limiter à 3cm alors, en tout cas je me pencherais un peu plus sur tout ces points que tu me cites avant de me lancer.

Sinon j'ai recu mes brides coupé sur banc cnc, voilà donc une partie du matos pour la prépa à venir :
[ATTACH=CONFIG]118147[/ATTACH]
et comme ça, en passant, si tu le mettais dans ta signature ce que c'est, juste pour éviter au gars de se poser la question avant de répondre ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

+1!

D’un autre côté, ce poste est suffisamment intéressant pour qu’on suive un minimum !!! ;)
C’est vrai qu’ici, il commence a y avoir pas mal de croulant !!!! :lol:
Alzheimer nous guette tous ! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Salut :)
Autant je ne suis pas fan du tout du style intérieur (baquets, soufflets de leviers, les vis sur les garnitures etc etc ^^), autant je me suis régalé à regarder les modifications mécaniques sur ce topic ! Les soudures sont de très belle qualité et on voit que c'est fait avec sérieux globalement, beau travail ! :clap:

Tu parles de rehausse de la caisse, mais en gardant les roues d'origine, autant là c'est déjà un peu bizarre mais ça passe, autant après ça va être carrément drôle, tu trouves pas :p
En tout cas ça va être l'occasion pour nous de te voir à nouveau à l'oeuvre avec quelques pièces soudées comme j'aime :cool:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre