en fait tu as certainement raison. C'est un piège à con...maman94 a écrit :Mais tout pareil.
Juste que la situation qui se prépare là où j'habite ne me convient pas.
Je l'exprime.
Et J'en montre les conséquences néfastes et les non-dits sur laquelle elle est bâtie.
En plus, actuellement le truc est hypocrite au possible.
Ils interdisent les véhicules peu représentés. Quand hidalgo a commencé, par les avant 97, cela représentait moins de 5% du parc.
Donc c'est une mesure qui fait chier les proprio mais qui de fait, touche peu de monde. Donc peu dangereuse point de vue électeur.
Mais médiatiquement, une interdiction, mazette ! Et avec une prime (minable) pour faire super bien.
On sait très bien que le marché auto est reparti à la hausse. Que les gentils essence crit'air 1 prennent le dessus sur les méchants diesel crit'air 2.
Alors, en petite couronne, on va interdire les 5 puis les 4... hein. Qui le temps passant représentent de moins en moins.
Donc risque élection faible, courage proche de 0.
A la fin, ils gesticulent, mais en vraie parient sur le renouvellement naturel du parc auto.
Cependant, leurs gesticulations font chier les proprios qui eux casquent.
Ils veulent interdire. Parfait. Qu'on me fournisse un service de location qui dans l'heure me livre un véhicule "pas vieux" identique, pour un prix kmtrique identique.
Ou que l'on m'indemnise à hauteur du prix du marcher avant interdiction.
Mais si pas ça, alors on laisse faire le marcher : renouvellement naturel des véhicules avec orientation par fiscalité carburant (pour dire que l'on fait directement quelque chose).
en revanche regarder ce qui se fait ailleurs pour aller dans le sens de Funquad ne me semble pas du tout négatif, en ce qui concerne les transports en commun!!
Hidalgo n'est peut être pas capab' de réfléchir pour demain, mais il doit bien y avoir des gens compétents dans son équipe
