quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

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2.2DTI-limited
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quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#1

Message par 2.2DTI-limited »

sur moteur 2.2 dti:
:?:
je dois changer mes retours gasoil mais je ne tiens pas forcemment à aller chez LEPO...donc quel diamètre et quel matériau puis-je acheter?
Faut-il prévoir des colliers et faut-il faire une manipulation spéciale après pour vider l'air des canalisations ?

Sympas sont ;) les gars qui me répondront
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domdom
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#2

Message par domdom »

salut

rien de special :!:

durites pour G.O de preference tressée et colliers a serrage par vis :idée:
tu en demonte un bout pour avoir le diametre interieur (gaffes , en principe tu ne peux plus le remonter après ;) )
tu re-amorces le circuit avec la pompe manuelle sur ton filtre a G.O :idée:

a+
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Scorpion
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#3

Message par Scorpion »

domdom a écrit :tu re-amorces le circuit avec la pompe manuelle sur ton filtre a G.O
:->: ATTENTION !, sur le 2.2DTI je crois qu'il n'y a pas de pompe manuelle sur le filtre G.O :( :tomate:
:idee: Mais d'autres solutions pour le réamorcage sont possibles (voir peut-être sur le site "meca-sur-front" ou rechercher sur forum car sujet déjà abordé :idee:

Aplus ;)
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#4

Message par otooloose »

Scorpion a écrit :
domdom a écrit :tu re-amorces le circuit avec la pompe manuelle sur ton filtre a G.O
:->: ATTENTION !, sur le 2.2DTI je crois qu'il n'y a pas de pompe manuelle sur le filtre G.O :( :tomate:
:idee: Mais d'autres solutions pour le réamorcage sont possibles (voir peut-être sur le site "meca-sur-front" ou rechercher sur forum car sujet déjà abordé :idee:

Aplus ]
en effet pas de pompes manuelles sur le 2.2 dti!! mais cela se reamorce tout seul..........il suffit (helas) de tirer un peu sur le demarreur! les durites de retour c est une maladie des frontera on dirait!!!
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domdom
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#5

Message par domdom »

otooloose a écrit : mais cela se reamorce tout seul..........il suffit (helas) de tirer un peu sur le demarreur! les durites de retour c est une maladie des frontera on dirait!!!
Yes , mais ça je ne voulais pas le mettre tout de suite car il faut bien expliquer comment faire pour ne rien abimer ;)

:->: donc, tu demarres normalement jusqu'a ce que ton moteur tourne(sur 2 ou 3 cylindres :( ) et là tu gardes ta position de cle de contact pour forcer le demarreur a continuer a tirer pendant 5 a 10 secondes maxi :!:
ne surtout pas relacher, puis moteur tournant remettre un coup de demarreur :prof:

a+
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#6

Message par otooloose »

domdom a écrit :
otooloose a écrit : mais cela se reamorce tout seul..........il suffit (helas) de tirer un peu sur le demarreur! les durites de retour c est une maladie des frontera on dirait!!!
Yes , mais ça je ne voulais pas le mettre tout de suite car il faut bien expliquer comment faire pour ne rien abimer ]
ah! perso j ai pas eu besoin de tenir le demareur enclenché! des que le moteur commence a partir, c est bon!!! il toussote deux ou trois secondes et c est part mon kiki!!!
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#7

Message par 2.2DTI-limited »

Merci pour les infos les gars, je vais m'y mettre pendant les vacances de Noël...J'espère résoudre ainsi mon souci de témoin qui s'allume uniquement au premier démarrage après 15 secondes et s'éteind au bout de 2 mn ou à 2000 tr/mn...
Sinon je regarderais aussi du côté de la vanne EGR et à ce propos faut-il changer un quelconque joint si je la démonte ? :?:
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#8

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut

Il n'y a aucun joint à changer si tu démontes uniquement la vanne.

Bon courage

@+

:idée: [/b]
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PitiFrontera
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#9

Message par PitiFrontera »

hey, moi aussi j ai changé ces maudits tuyaux :diable: rien de bien compliqué à faire comme manip, j ai remis du tuyau caoutchouc normal, mon mecano m'ayant dit que le tréssé ne servait à rien :?: et depuis demarrage parfait :ange: (sauf ce :grr: de temoin moteur qui s allume, puis disparait)
par contre pour ce fameux probleme de reamorçage digne des travaux d'hercules, j ai simplement rajouté une bonne vielle petite pompe manuelle en sortie de filtre GO et franchement ça change la vie (plutot que de tirer comme un fou sur le demarreur en devissant les injecteurs)
voilà voilà voilà.... :D
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
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re: quel type de tuyau pour le retour sur 2.2 dti ?

#10

Message par domdom »

PitiFrontera a écrit :, j ai remis du tuyau caoutchouc normal, mon mecano m'ayant dit que le tréssé ne servait à rien :?:
salut

moi , sur le 2.8 , les tuyaux touchaient un peu partout et la durite tréssée est plus resistante a la friction lors des vibrations d'après mon mecano :->: moi :idée: :D

a+
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