Et ça continue pour les voitures anciennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

Message par Pat »

Demandes à tes amis le prix du ticket de métro à Londres juste pour voir :D , et ce sont les mêmes horaires que chez nous ;)

M'enfin avec le salaire d'un Oligarque, je préfererai quand même Londres à Paris, le prix du taxi et des Lambo est le même :) , mais 2% de mon salaire brut pour financer le Gross Paris et la RATP pour transporter des gens que je connais pas, ca commencerait à faire beaucoup :lol:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:D mes cocos jolis, :clap: vous avez les dictateurs que vous avez élu :p , fallait pas voter pour eux :lol:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

françois fou a écrit : :D mes cocos jolis, :clap: vous avez les dictateurs que vous avez élu :p , fallait pas voter pour eux :lol:
Facile.

Sauf que dans le cas de la métropole du grand paris, cas qui nous intéresse ici, les élections municipales ont eut lieu (2014) avant la création du truc (2016).

Donc durant les élections, les enjeux du grand paris n'ont pas été abordés.

Sauf que la loi qui crée crit'air c'est 2016. Donc avant les législatives de 2017. Et je n'ai pas souvenir que l'idée ait été abordée durant les législatives de 2012.

Donc pour le coup les dirigeants aux manettes sont en dehors de tous programmes présentés au peuple. Ils sont hors mandat.

(rappelons que macron a qualifié la démocratie de bottom up, donc quand on fait du top down, on est plus en démocratie. C'est le prez qui le dit.)

Si cela pêche quelque part c'est dans la vision que les politiques ont de leur mandat et dans le contrôle que le peuple exerce sur eux.

Donc pas un problème d'élection mais de passivité des citoyens. A supposer que les citoyens soient mécontents.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

maman94 a écrit :Facile.

Sauf que dans le cas de la métropole du grand paris, cas qui nous intéresse ici, les élections municipales ont eut lieu (2014) avant la création du truc (2016).

Donc durant les élections, les enjeux du grand paris n'ont pas été abordés.

Sauf que la loi qui crée crit'air c'est 2016. Donc avant les législatives de 2017. Et je n'ai pas souvenir que l'idée ait été abordée durant les législatives de 2012.

Donc pour le coup les dirigeants aux manettes sont en dehors de tous programmes présentés au peuple. Ils sont hors mandat.

(rappelons que macron a qualifié la démocratie de bottom up, donc quand on fait du top down, on est plus en démocratie. C'est le prez qui le dit.)

Si cela pêche quelque part c'est dans la vision que les politiques ont de leur mandat et dans le contrôle que le peuple exerce sur eux.

Donc pas un problème d'élection mais de passivité des citoyens. A supposer que les citoyens soient mécontents.
Salut a Tous

De toute façon que les gens soit content ( une petite minorité ) ou pas; que ce soit le roitelet ou la maire ou la présidente de région et certains ministre et le 1er ce foutent royalement de ce dit le peuple . Ils ont été élus en lavant le cerveau des gens par de belles paroles et maintenant impose leurs idées point barre.

Avez vous vue changer quelques chose suite au manifestations ........... NON RIEN ......
Pire il persiste a dire que c'est pour notre bien .....

Voyer comme ex: le 80 km/h tous le monde sait que ce servira a rien ...... Mais le 1er a dit que: j'ai décidé et je m'en fout .
Par contre les hopitaux avec tout leurs personnel sont au bord du gouffre mais on fait rien parce que cela ne rapporte rien.

L'histoire des voitures si elles sont entretenues c'est de la poudre au yeux , c'est pour le lobby de quelques personnes et pour vendre leurs voitures neuves et surtout les électriques que presque personne ne veut .
Je vois des personnes qui ont acheter une (électrique) mais ne l'on pas garder longtemps et sont revenus a une voiture normale.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Supercounasse et la Pécheresse s'entendent fort bien en dehors de micros et caméras.
Maintenant le bilan financier de surpercounasse fera peu être qu'elle giclera lors des prochaines élections .
Trop de dérives ..L'électeur parisien est incompréhensible
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Salut, pour répondre sur le sujet initial :

Au risque de mécontenter la plupart d'entre vous, je suis d'un avis différent, basé sur mon expérience personnelle. Que voulez-vous ? Une ville aussi polluée que les grandes métropoles chinoises ou brésiliennes ? Êtres obligés de sortir avec un masque sur la bouche et le nez ? Parce que, si on ne prend pas de mesures concrètes, c'est vers ça qu'on se dirige ...

Je pense que, le mode de déplacement individuel, dans les grandes métropoles, est fatalement condamné, à terme. Ou alors, il va falloir mettre les villes à la campagne, étendre considérablement leur superficie, pour faire des autoroutes à l'américaine, à 8 ou 10 voies !

J'imagine les grandes villes du futur, avec des trams et un métro correctement dimensionné en capacité, pour tous les transports individuels. La voiture restera toujours, pour les besoins professionnels, les artisans, les livreurs, etc., qui circuleront bien mieux. Pour les gens qui ont des difficultés à marcher, ou ceux qui refusent la promiscuité, les taxis seront toujours là. Tout le monde y gagnera, on aura plus le casse-tête du stationnement, moins de pollution, et plus de rapidité. Je viens de le tester à Reims, dans un appartement du centre ville, j'ai mis le bestiau au garage et je me suis déplacé toute la semaine en tram, bin, cela va plus vite, il n'y a pas photo.

Il faut juste fiabiliser les transports en commun, perso, cela ne me choquerait pas que les gens qui travaillent dans les entreprises de transport urbain, qui sont, par définition, chargés d'une mission de service public, soient réquisitionnables comme les salariés des hôpitaux. Quand on a le statut, il faut assumer les obligations, il faudrait donc que ce soit clairement indiqué sur leur contrat de travail.

Franchement, dans une ville moyenne comme Reims, en dehors des pics en heure de pointe, le tram, c'est génial ! Paris, je ne connais pas, mais je pense que si on met le paquet, on est capable de pouvoir offrir aux usagers des conditions de transport correctes. Les bus, c'est nettement moins top, on est moins bien transportés, c'est moins rapide, etc. donc, il faudrait étendre au maximum le réseau de tram ou le métro ...
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :Salut, pour répondre sur le sujet initial :

Au risque de mécontenter la plupart d'entre vous, je suis d'un avis différent, basé sur mon expérience personnelle. Que voulez-vous ? Une ville aussi polluée que les grandes métropoles chinoises ou brésiliennes ? Êtres obligés de sortir avec un masque sur la bouche et le nez ? Parce que, si on ne prend pas de mesures concrètes, c'est vers ça qu'on se dirige ...

Je pense que, le mode de déplacement individuel, dans les grandes métropoles, est fatalement condamné, à terme. Ou alors, il va falloir mettre les villes à la campagne, étendre considérablement leur superficie, pour faire des autoroutes à l'américaine, à 8 ou 10 voies !

J'imagine les grandes villes du futur, avec des trams et un métro correctement dimensionné en capacité, pour tous les transports individuels. La voiture restera toujours, pour les besoins professionnels, les artisans, les livreurs, etc., qui circuleront bien mieux. Pour les gens qui ont des difficultés à marcher, ou ceux qui refusent la promiscuité, les taxis seront toujours là. Tout le monde y gagnera, on aura plus le casse-tête du stationnement, moins de pollution, et plus de rapidité. Je viens de le tester à Reims, dans un appartement du centre ville, j'ai mis le bestiau au garage et je me suis déplacé toute la semaine en tram, bin, cela va plus vite, il n'y a pas photo.

Il faut juste fiabiliser les transports en commun, perso, cela ne me choquerait pas que les gens qui travaillent dans les entreprises de transport urbain, qui sont, par définition, chargés d'une mission de service public, soient réquisitionnables comme les salariés des hôpitaux. Quand on a le statut, il faut assumer les obligations, il faudrait donc que ce soit clairement indiqué sur leur contrat de travail.

Franchement, dans une ville moyenne comme Reims, en dehors des pics en heure de pointe, le tram, c'est génial ! Paris, je ne connais pas, mais je pense que si on met le paquet, on est capable de pouvoir offrir aux usagers des conditions de transport correctes. Les bus, c'est nettement moins top, on est moins bien transportés, c'est moins rapide, etc. donc, il faudrait étendre au maximum le réseau de tram ou le métro ...
Oui le transport en commun sont plus écolo que les transports individuels aux heures de pointe ;) , par contre , le reste du temps , quand ils circulent presque vide , pas sûre . De + il faut savoir que tous les gens ne font pas 8h/16h . Ceux qui prennent à 4/5 h du matin voir même avant ou bien ceux qui finissent à 22h/ 23h ou même plus tard , ils font quoi , ils ne bossent plus , à ces heures là , souvent les transports en communs sont arrêtés et je ne parle que des déplacements pour aller aux boulots , pas des loisirs :sifflote: . Ensuite on fait quoi ? on met des transports en commun en 24h/24h .
j'ai peur que le bien soit pire que le mal ;) . Alors après , si c'est pour relancer et créer des emplois dans la boite de transport en commun dont le patron est copain avec le politique du coin et la maintenir en vie à coup de grands coups de subvention de l'état pourquoi pas ? mais ça sera pour pour de l'écologie :D .
D'ailleurs les lichens sont de retour dans les centres villes , signe que la pollution n'est pas si catastrophique qu'on veut bien nous le dire . La nature elle , elle ne ment pas ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut promouvoir le 4X4 qui fait chier personne en ville ou sur l'autoroute mais qui se balade trankilos sur les pistes !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jibus a écrit :Oui le transport en commun sont plus écolo que les transports individuels aux heures de pointe ;) , par contre , le reste du temps , quand ils circulent presque vide , pas sûre . De + il faut savoir que tous les gens ne font pas 8h/16h . Ceux qui prennent à 4/5 h du matin voir même avant ou bien ceux qui finissent à 22h/ 23h ou même plus tard , ils font quoi , ils ne bossent plus , à ces heures là , souvent les transports en communs sont arrêtés et je ne parle que des déplacements pour aller aux boulots , pas des loisirs :sifflote: . Ensuite on fait quoi ? on met des transports en commun en 24h/24h .
j'ai peur que le bien soit pire que le mal ;) ........
A Reims, le 1er tram part à 5H30, et le dernier à 0H05, il suffirait d'ajouter 1H, voir 1H30 d'amplitude le matin et éventuellement 1H30 le soir, pour couvrir 95% des besoins, cela ne me semble pas irréalisable, même si il est évident que cela ne sera pas rentable, à voir avec la définition des "services publics" ...

Après, tout est possible, c'est une question de bon sens. Par exemple, on pourrait concevoir que, le dimanche et les jours fériés, quand l'offre de transport est nettement moins étoffée, on autorise à nouveau la circulation de toutes les voitures ...

Tout reste à inventer, mais, s’arque-bouter sur des solutions du passé sans vouloir prendre en compte les nouvelles donnes crées par l'augmentation exponentielle de la population citadine, c'est se voiler la face ! On aimerait tous préserver ses libertés individuelles, mais alors, il faudrait pouvoir maîtriser la démographie et l'immigration, ce qui serait un autre casse-tête ...

Celui qui est vraiment allergique aux TU, il fait comme moi, il a toujours la solution de faire sa vie à la campagne. On peut difficilement avoir les avantages de la ville, sans les inconvénients ...
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Améliorer les transports en communs pour améliorer le service public oui , encourager à les prendre ceux qui peuvent oui , j'ai rien contre , par contre croire que ça va améliorer la pollution en ville :D . Si tu interdit le transport individuel tu vas emmerder voir empêcher certaines personnes de bosser .
tu as effectivement les citadins qui bossent en ville pour eux ce sera assez facile . Mais tu as aussi pas mal de gens qui bossent en périphérie et qui rentrent en ville pour bosser , mais tu as aussi l'inverse des citadins qui bossent à la campagne , tu en as aussi qui traversent seulement la ville pour bosser , t'as les commerciaux , les artisans , les livreurs et je parlent même pas des hôpitaux :sifflote: qui sont tous en ville .... et eux ne peuvent pas se passer de leurs bagnoles ou camions , tu as aussi des entreprises de production qui sont aussi en ville , on fait quoi on les poussent à délocaliser ...
C'est bien de vouloir virer les voitures des villes , mais , on va tuer les villes , et comme dit avant la pollution en ville baisse depuis plusieurs années , les lichens , eux , ne mentent pas , ne font pas de politique et n'aiment pas la pollution , pourtant ils sont de retour en ville ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre