Le GR long de Giclette

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Giclette
Statut : Hors ligne

Le GR long de Giclette

Message par Giclette »

Présentation de mon GR long Y60 .... aménagé pour 2 personnes couchage intérieur ou 4 personnes (2 enfants de 3 et 6 ans) couchage intérieur pour les enfants et tente de toit pour les parents.

Coffre arrière.
L'ensemble fait 93 cm de profondeur (volonté de pouvoir incliner les sièges AR) et 32 cm de hauteur.
Profondeur 60 cm pour les tiroirs. Réservoir d'eau rigide de 75 litres dans le prolongement des tiroirs. Coffres de rangement de chaque côté, au dessus des passages de roues. Prises, commande de la pompe à eau et douchette en façade.
La structure est en contreplaqué qualité extérieure 15mm (et 10 pour les parties au dessus des passages de roues ).
Finition moquette de base (faut d'ailleurs que je la change car trop claire et pas collée !) + barre de seuil en alu.
Image

Image

Image

Voici la version raid à 2 avec couchage intérieur (140 X 190) ... bon, c'était avant la pose de la moquette :~: . Il a fait 15 jours de pistes marocaines dans cette configuration ... c'est du solide !! :idée:

Image Image

La table sur la grande porte AR ...... les prises et commande de la pompe à eau.
Image Image

Image Image

La ralonge pour le lit est fixée sur une structure métallique elle même fixée à la place des sièges AR. Il reste plein de place pour stocker tout le matériel necessaire pour un raid à 2. On peut même arrimer le tout sur la strusture.
Image Image

Pour complèter l'ensemble, fixer la tente de toit pour les raids à 4, le store (le truc qui ressemble à un bazouka sur le côté !!) et autres cantines etc ... La galerie. Fabrication maison à partir de 2 lots de 2 barres de toit Thu**, des cornières et tubes rectangulaires alu. L'ensemble est d'abord riveté puis soudé.

Image

Image

Mise en situation ... départ à 4 pour 3 semaines en Croatie ... et pas dans les campings

Image Image

Je complète par une présentation du lit suspendu des enfants et du store latéral dès que possible ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
oiremur
Quatre-Quatreux

re: Le GR long de Giclette

Message par oiremur »

vraiement SU-PER ;) je suis en train d'aménager un montero c'est pas si facile et je suis loin de ce résultat :~:
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

je me demande si giclette a atendu de poster son sujet au moment des award's pas hasard :D
Giclette

Message par Giclette »

archibal3 a écrit :je me demande si giclette a atendu de poster son sujet au moment des award's pas hasard :D
:lol: :lol: :lol:
Non, c'était plus simple pour répondre à celui qui cherchait des idées pour aménager son GR long !! ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

en tout cas, on peut en mettre du crumble là dedans :o : :o : :o :

pis aussi tout ce qui faut pour en faire... :D :D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci Giclette pour cette rubrique :idée: :clap:
J-Luc 05
Quatre-Quatreux

Message par J-Luc 05 »

bien bel ouvrage :idée: bravo pour ton boulot :clap: et les idées à prendre.
j'attends avec impatience la photo du lit pour enfants afin de caser les miens (6 et 9 ans) à l'intérieur du Troll.
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

je veux réaliser un aménagement pour mon merca et ce que je viens de voir :o : ............. place la barre trés haut, bravo :clap:
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,

Je découvre le poste avec du retard :D

Sublime l'aménagement :idée:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

GastonLagaf a écrit :Salut a tous,

Je découvre le poste avec du retard :D

Sublime l'aménagement :idée:
t'es qu'1 mois à la bourre...tu progresses! :diable:
Répondre