taille de pneus sur frontera

Modérateur : této

baptiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

taille de pneus sur frontera

Message par baptiste »

salut a tous je voudrais un petit conseil
je vais changer mes pneus et je voulais donc mettre des bf all terrrai en 225/75-15 mais ils ne se font pas alors je pense donc mettre du 235/75-15 cela fera t'il une grosse difference meci de vos conseil ;)
gil52
Quatre-Quatreux

Re: taille de pneus sur frontera

Message par gil52 »

[quote="baptiste"]salut a tous je voudrais un petit conseil
je vais changer mes pneus et je voulais donc mettre des bf all terrrai en 225/75-15 mais ils ne se font pas alors je pense donc mettre du 235/75-15 cela fera t'il une grosse difference meci de vos conseil ]

normalement sais ok sa ne devrais rien changé :)
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
této
Modérateur

re: taille de pneus sur frontera

Message par této »

alors, je ne reviens par sur le choix de la taille, même si je ne comprends absolument pas pourquoi tu portes ton choix sur telle ou telle taille :D

225/75 R 15 : diamètre pneu 71,85 cm
235/75 R 15 : diamètre pneu 73, 35 cm soit 2,1 % de différence ce qui est relativement peu.

Pour mémoire, quelle est la dimmension prescrite sur ton manuel d'entretien ????

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Je dirais juste quitte à changer de pneu, il vaudrait mieux prendre du bridgestone 694.
Il a un conportement plus sain sur la route, il est plus performant dans la boue et il doit exister dans ta taille.

Ceci est un avis strictement personnel :D
a plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
baptiste
Quatre-Quatreux

Message par baptiste »

merci de vos conseil je vais regarder le bridg mais je n'ai pas le manuel d'entretien je ne conait donc pas les tailles d'origines c'est un 2,3 td de 1992 si vous la connaisser merci
:idée:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

baptiste a écrit :merci de vos conseil je vais regarder le bridg mais je n'ai pas le manuel d'entretien je ne conait donc pas les tailles d'origines c'est un 2,3 td de 1992 si vous la connaisser merci
:idée:
:->: 225/75R15 sur jantes tôles
255/75R15 sur jantes alliages

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Aretnorflepo a écrit : :->: 225/75R15 sur jantes tôles
255/75R15 sur jantes alliages
Je rappelle que la montage "jante alliage" en 255/75R15 est accompagné d'un rapport de pont plus court pour compenser l'augmentation de diamètre...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
baptiste
Quatre-Quatreux

Message par baptiste »

merci a tous de vos reponses, ce sont des jantes toles donc si je comprend bien se devrait etre du 225/75/15 mais suite a vos interventions j'ai quelque doute sur le pneus a choisir car je ne suis pas grand connaisseur c'est ma premiere experience 4X4 et c'est la premiere fois que je change mes pneus j'etais avant chausse avec des hankook dynamic 4x4 deja usé a plus de 80% je n'ai donc jamais essayer la bete en bonne condition :( .
je cherche un pneu mixte 50/50 car je fait de la route tout les jour avec mais aussi du tout terrain au moins trois fois par semaine car il y a un terrain amenager a 200 metre de cher moi et au moindre averse pas d'hesitation :idée: je ne sais donc toujour pas quel pneus prendre :cry:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

baptiste a écrit :merci a tous de vos reponses, ce sont des jantes toles donc si je comprend bien se devrait etre du 225/75/15 mais suite a vos interventions j'ai quelque doute sur le pneus a choisir car je ne suis pas grand connaisseur c'est ma premiere experience 4X4 et c'est la premiere fois que je change mes pneus j'etais avant chausse avec des hankook dynamic 4x4 deja usé a plus de 80% je n'ai donc jamais essayer la bete en bonne condition :( .
je cherche un pneu mixte 50/50 car je fait de la route tout les jour avec mais aussi du tout terrain au moins trois fois par semaine car il y a un terrain amenager a 200 metre de cher moi et au moindre averse pas d'hesitation :idée: je ne sais donc toujour pas quel pneus prendre :cry:
salut baptiste

ha , l'eternelle question de THE pneu :devil:

si tu fais du TT dans du très gras , genre bourbier comme j'aime ;) assez souvent , des mixtes vont vites arriver a bout de souffle.
si c'est du gras "gentil" des mixtes peuvent suffir.
le mixte n'est exellent nul part et mediocre nul part :!:
perso , pour ton usage je choisirais un BFG AT ou un BRIDG AT694 pour le moment , puis quand tu pourras, investi dans 4 mud en rechappé genre Guyanne , fedima extreme , juste pour le TT :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

domdom a écrit :perso , pour ton usage je choisirais un BFG AT ou un BRIDG AT694 pour le moment , puis quand tu pourras, investi dans 4 mud en rechappé genre Guyanne , fedima extreme , juste pour le TT :idée:

a+
domdom
J'irais aussi voir le General Tyre Grabber AT2, un peu plus TT que le Bridg AT694 (donc moins routier) mais plus routier que le BFG AT.
Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre