Préchauffage TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#31

Message par Epsilon1964 »

Normalement les sondes de température donnent les infos a l'ECU qui détermine le temps de préchauffage.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#32

Message par Thib04 »

Ok, j'avais changé celle qui se trouve en sortie radiateur il y en a d'autres de sondes température ?
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#33

Message par Epsilon1964 »

Thib04 a écrit :Ok, j'avais changé celle qui se trouve en sortie radiateur il y en a d'autres de sondes température ?
Peut-être une de température d'air d'admission.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#34

Message par Thib04 »

Bon du nouveau, ce matin j'ai changé les 4 bougies de préchauffage, et le relai qui était cramé (pas de jus aux bougies). Et bien, ça démarre toujours très mal. Quand j'ai démarré le moteur vibrait plus que la normale.

Une piste pour la suite ?

Je vais essayer de changer les trois sondes de T°C, puis si ça ne va toujours pas je m'attaque au régulateur de pression gasoil.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#35

Message par beurk »

Vérifie si ton moteur est bien à la masse
Avatar du membre
land lover 06
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : St Laurent du Var ( côte d'usure)
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#36

Message par land lover 06 »

Thib04 a écrit :Bon du nouveau, ce matin j'ai changé les 4 bougies de préchauffage, et le relai qui était cramé (pas de jus aux bougies). Et bien, ça démarre toujours très mal. Quand j'ai démarré le moteur vibrait plus que la normale.

Une piste pour la suite ?

Je vais essayer de changer les trois sondes de T°C, puis si ça ne va toujours pas je m'attaque au régulateur de pression gasoil.
keske ça donne ?
Christophe [o===o]
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#37

Message par Rem's »

Thib04 a écrit :Bon du nouveau, ce matin j'ai changé les 4 bougies de préchauffage, et le relai qui était cramé (pas de jus aux bougies). Et bien, ça démarre toujours très mal. Quand j'ai démarré le moteur vibrait plus que la normale.

Une piste pour la suite ?

Je vais essayer de changer les trois sondes de T°C, puis si ça ne va toujours pas je m'attaque au régulateur de pression gasoil.
Tu as déjà éliminer un truc, qui ne fera pas de mal pour la suite !

As-tu investi dans un nanocom ??? Pour exemple il pourrait te donner les température des sondes et t'éviter un changement pas nécessaire...
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#38

Message par Thib04 »

Merci pour vos retours, pas eu le temps de m'en occuper cette semaine je m'y remet ce week-end.

Je vais commencer par vérifier la masse moteur, puis si ça déconne encore j'irai voir un ami qui à un Nanocom pour vérifier les sondes et voir si il détecte un problème.

A ce stade j'ai fais tellement de frais sur cette bagnole entre la carrosserie et la mécanique que j'avoue en avoir raz le bol au point de le garder en décoration dans mon jardin ... Allez Thibaut encore un peu de courage :D

Bonne soirée à vous
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#39

Message par Thib04 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu un peu de temps pour me remettre sur mon Def tout à l'heure. Masse moteur ok, j'ai démonté nettoyé remonté. J'ai même mis le moteur directement à la masse depuis le (-) de la batterie, pas de différences. Ca démarre toujours mal et aléatoirement, à froid comme a chaud (un peu mieux à chaud quand même).

Après une sortie le WE dernier, quelques nouveaux éléments (négatifs) :

- A la station de lavage au retour de WE, je me suis aperçu d'une jolie "fuite" d'huile au niveau du moteur, partie gauche. Une vingtaine de gouttes au sol en 15 minutes. J'ai ouvert le capot, c'est très gras à partir de la durite de retour des vapeur du cache culbuteur vers le turbo. C'est la durite "tressée" qui part à côté du bouchon d'huile sur le haut du moteur. En regardant de plus près, je ne pense pas que ma fuite en sois une à proprement parler. J'ai l'impression que cette durite suinte énormément car en dessous, sur le filtre centrifuge et plus bas, tout est très gras jusqu'à ruisseler sur le carter et tomber au sol. Es-ce normal que tant d'huile passe au travers de cette durite ? J'ai démarré le moteur, ouvert le bouchon pour mettre l'huile, qui correspond au même compartiment je pense, ça souffle assez fort une fumée d'huile blanchâtre. Normal docteur ?

- Autre chose, j'ai l'impression que maintenant il "boite" un peu mon moteur. Il vibre beaucoup plus qu'avant, comme si quelque chose de déséquilibré dedans.

J'ai comme l'impression qu'il doit être naze, mais j'aimerai quand même savoir d'où vient le problème avant de le jeter à la benne ...

Merci d'avance pour vos retour,
Thibaut
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#40

Message par Rem's »

Il faut que tu le passe au nanocom ;)
Répondre