un jimny sur la neige ?
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
un jimny sur la neige ?
quittant la ville l'année prochaine pour habiter à 1200 m en Haute Loire (-30° l'hivers dernier) je travaillerais à une heure de chez moi
je pense au jimny (prix et consommation) pour une conduite sur neige plusieurs mois / an...
qu'en pensez vous ?
- Boule
- Quatre-Quatreux
re: un jimny sur la neige ?
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge
...mes 4 premieres prepa!
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
merci.alsacerider a écrit :je bosse en station de ski et je suis donc confronté a la neige sur la route plusieurs dizaines de jour par an et plusieurs fois suis obligé de passer avant le chasse neige dans parfois 30cm de poudreuse et je peux te dire que le jimny passe nickel dans ces conditions. si tu n'a jamais rien a transporter, le jimny sera idéal, s'il te faut de la place faudra voir plus gros
et du coté consomation, tu es à combien ?
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Par contre, les pneus d'origine ne seront pas adaptés
Sur 123pneus.com il ya des bridgestone lm25 4X4 en pneus hiver à moins de 80€ livrés chez toi... Le top, ce sont les dmz3 il parait mais c'est dur à trouver.
Vu le nombre de kilomères, vise un diesel. tu gagneras en consommation (la bête biberonne 8 à 9 litres) mais perdras peut-être en fiabilité (le renault diesel n'a pas que des adeptes).
Le Suk essence, ç'est fiable.

- renard38
- Quatre-Quatreux

préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- DDR
- Quatre-Quatreux
les pneux d'origine m'ont déja procuré quelques moments de glissades bien sympas.
Le poids de l'engin est un plaisir sur neige : même si tu patine tu glisse jusqu'a ce que tu retrouve de l'adhérence

moi j'aime
-
- Quatre-Quatreux
vredestein en fait des pneus neige dans cette taille, po cher en plus !!!alsacerider a écrit :ne crachez pas sur les dueler 584 d'origine parce qu'ils sont particulierement bon sur la neige. apres la monte d'origine je suis passé a des dueler 693 qui d'apres leur profil auraient du se comporter pas si mal sur la neige (crampons et quelques lamelles) et il n'en est rien , c'est des vraies savonnettes j'ai meme deja failli me tuer avec en meme pas une semaine de neige, aucune accroche, donc deja motricité limitée mais a la descente c'est une catastrophe, ca freine meme pas.... donc si quelqu'un aurait une refrence de pneu neige en 205/70/15 je suis preneur... et le pneu d'orgine est pas si mauvais que ca sur la neige dites le vous bien