un jimny sur la neige ?

Modérateur : romainletu

sylvainLyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un jimny sur la neige ?

Message par sylvainLyon »

bonjour
quittant la ville l'année prochaine pour habiter à 1200 m en Haute Loire (-30° l'hivers dernier) je travaillerais à une heure de chez moi
je pense au jimny (prix et consommation) pour une conduite sur neige plusieurs mois / an...
qu'en pensez vous ?
Boule
Quatre-Quatreux

re: un jimny sur la neige ?

Message par Boule »

perso j'pense qu'un vitara serai mieux adapter du au confort de l'engin!!!
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

je bosse en station de ski et je suis donc confronté a la neige sur la route plusieurs dizaines de jour par an et plusieurs fois suis obligé de passer avant le chasse neige dans parfois 30cm de poudreuse et je peux te dire que le jimny passe nickel dans ces conditions. si tu n'a jamais rien a transporter, le jimny sera idéal, s'il te faut de la place faudra voir plus gros
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
sylvainLyon
Quatre-Quatreux

Message par sylvainLyon »

alsacerider a écrit :je bosse en station de ski et je suis donc confronté a la neige sur la route plusieurs dizaines de jour par an et plusieurs fois suis obligé de passer avant le chasse neige dans parfois 30cm de poudreuse et je peux te dire que le jimny passe nickel dans ces conditions. si tu n'a jamais rien a transporter, le jimny sera idéal, s'il te faut de la place faudra voir plus gros
merci.
et du coté consomation, tu es à combien ?
alsacerider
Quatre-Quatreux

de 7 a 8 litres aux 100 en faisant le sauvage en montagne, 10 litres si 130 sur autoroute, en etant pepere on reste sous les 6 litres aux 100, je parle de la version diesel, pour l'essence je ne sais pas
zukette25
Quatre-Quatreux

Message par zukette25 »

Le jimny va bien sous la neige. Une fois craboté ça roule.
Par contre, les pneus d'origine ne seront pas adaptés
Sur 123pneus.com il ya des bridgestone lm25 4X4 en pneus hiver à moins de 80€ livrés chez toi... Le top, ce sont les dmz3 il parait mais c'est dur à trouver.
Vu le nombre de kilomères, vise un diesel. tu gagneras en consommation (la bête biberonne 8 à 9 litres) mais perdras peut-être en fiabilité (le renault diesel n'a pas que des adeptes).
Le Suk essence, ç'est fiable. ;)
Mon Jimny pollue moins qu'un Picasso...
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

excellente tenue en 4x4 dans le neige ( avec pneux fédima frontera ), je suis passé dans 24 cm poudreuse sur route semaine dernière sans pbs :idée:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
DDR
Quatre-Quatreux

Message par DDR »

entierement d'accord avec Zukette,
les pneux d'origine m'ont déja procuré quelques moments de glissades bien sympas.
Le poids de l'engin est un plaisir sur neige : même si tu patine tu glisse jusqu'a ce que tu retrouve de l'adhérence :D
moi j'aime
jimny 2005 DDIS tolé tout origine+ski avant
alsacerider
Quatre-Quatreux

ne crachez pas sur les dueler 584 d'origine parce qu'ils sont particulierement bon sur la neige. apres la monte d'origine je suis passé a des dueler 693 qui d'apres leur profil auraient du se comporter pas si mal sur la neige (crampons et quelques lamelles) et il n'en est rien , c'est des vraies savonnettes j'ai meme deja failli me tuer avec en meme pas une semaine de neige, aucune accroche, donc deja motricité limitée mais a la descente c'est une catastrophe, ca freine meme pas.... donc si quelqu'un aurait une refrence de pneu neige en 205/70/15 je suis preneur... et le pneu d'orgine est pas si mauvais que ca sur la neige dites le vous bien
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

alsacerider a écrit :ne crachez pas sur les dueler 584 d'origine parce qu'ils sont particulierement bon sur la neige. apres la monte d'origine je suis passé a des dueler 693 qui d'apres leur profil auraient du se comporter pas si mal sur la neige (crampons et quelques lamelles) et il n'en est rien , c'est des vraies savonnettes j'ai meme deja failli me tuer avec en meme pas une semaine de neige, aucune accroche, donc deja motricité limitée mais a la descente c'est une catastrophe, ca freine meme pas.... donc si quelqu'un aurait une refrence de pneu neige en 205/70/15 je suis preneur... et le pneu d'orgine est pas si mauvais que ca sur la neige dites le vous bien
vredestein en fait des pneus neige dans cette taille, po cher en plus !!! ;)
Répondre