
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
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re: Subaru forester

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re: Subaru forester
http://schnooze.com/files/legacy_manual ... Wiring.pdf
- jf1sf5
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re: Subaru forester
http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... is/vdc.pdf
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re: Subaru forester
A mon avis s'il manque une des infos il se met sur un mode par défaut ou prend une valeur fixe pour les capteurs, donc devient soit inactif soit fonctionne dans un mode dégradé qui ne fait pas prendre de risque à la mécanique!jf1sf5 a écrit :Et voici une doc des différents composants du VDC. Je me demande si le système fonctionne si on ne lui branche pas le yaw rate, le lateral G sensor ainsi que le steering angle sensor ? Ca permettrait de n'avoir que la partie traction control qui agit uniquement sur les freins.
http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... is/vdc.pdf
Enfin ce n'est qu'une supposition, mais j'en serait pas surpris !
A mon avis faudrait soit garder les capteurs, soit les remplacer par un leurre, voir un leurre que l'on peut faire varier

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re: Subaru forester


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re: Subaru forester
J'en aipas équipé vdc en état de rouler pour le moment..!jf1sf5 a écrit :T'aurais pas envie d'essayer de débrancher un ou des capteurs sur ton Outback pour voir si le traction control fonctionne toujours lors d'un croisement de pont![]()
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re: Subaru forester
Je m'en occupe en même temps que mes soufflets de cardan !jf1sf5 a écrit :Alors, personne pour mesurer une tige d'amortisseur avant SG ?

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re: Subaru forester
étant toujours à la recherche de la perle ...
Que pensez-vous de ce dernier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13728 ... tm?ca=12_s
Bloc refait/fiabiliseé par RedZone suite une casse de joint de culasse.
Bon il est cher, j'ai une liste de ce qui à été fait dessus à écrire plus tard si vous voulez.
Merci.
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re: Subaru forester
Regarde sur les sites suisses comme autoricardo.ch ou ottoscout24.ch voire anibis.ch, c'est pas très compliqué de les exporter/importer en France.
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re: Subaru forester
- Vehicule acheté a 135 000 par le proprio actuel qui part à la retraite, c'est sa 4 ème subaru en usage pro genre VRP. Toutes ses voitures sont entretenues chez RedZone
- A 140 000, le radiateur à rendu l'âme sur un trajet d'autoroute. Le gars c'est arrêté comme il a pu mais -> début de joint de culasse ...
- Le proprio a donné carte blanche au Mécano pour effectuer la réfection du bloc et il s'est fait plaisir. Il a tout le dossier :
distri neuve,
joint de culasse renforcé RCM,
pompe à huile gros diamètre,
pompe à eau ,
goujons ARP,
pistons neufs de la dernière génération subaru(pas des hautes compressions),
radiateur mishimoto,
durites eau silicones,
culasses rectifiées et aligné 3D(ça je n'ai pas bien compris

pompe a essence neuve,
carto SP98/E85 par FLRacing sans ajout de puissance
debimetre neuf, bougies neuves
Disques/plaquettes neuves
Suppression de la pompe à air secondaire (un truc pour donner de l'air en plus au catalyseur apparement)
Vidange de tous les fluides effectuées cette semaine ...
Voilà en gros, je dois en oublier. Le proprio m'a dit d'appeler directement RedZone (ce que j'ai fait pendant 30 mins, le proprio avait deposé la voiture lundi pour les vidanges), parce que lui et la mécanique faisait deux