Santana 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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gaston26
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re: Santana 410

#41

Message par gaston26 »

subrackham a écrit :Salut à tous :D
Petit bricolage de la journée !
Nettoyage du carbu avec mon voisin ... pas plus ! changé les 4 bougies .. pas plus ! alors j'ai modifier l'inclinaison de la tete delco .. toujours rien ! claquement et perte de puissance
mais si j'enlève une des 4 bougies alors je n'ai plus le bruit !! je m'oriente très sérieusement vers l'allumage :hein:
demain je change le condensateur et peut être le rupteur ;)
si le condo a lacher le rupteur a pris un coup dans l'aile :devil:
apres si tu es sure de l'allumage(fil,bougies,doigt et tete delco) et de la carburation faudra vraiment ecouter d'ou vient le bruit :roll:
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subrackham
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re: Santana 410

#42

Message par subrackham »

gaston26 a écrit :si le condo a lacher le rupteur a pris un coup dans l'aile :devil:
apres si tu es sure de l'allumage(fil,bougies,doigt et tete delco) et de la carburation faudra vraiment ecouter d'ou vient le bruit :roll:
Merci de ta réponse Gaston ;) Oui la tete de delco ainsi que les fils sont en très bon état !
ce matin le ralenti tourne moins bien et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes
le bruit disparait quand je débranche la troisième bougie ..
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gaston26
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re: Santana 410

#43

Message par gaston26 »

subrackham a écrit :Merci de ta réponse Gaston ;) Oui la tete de delco ainsi que les fils sont en très bon état !
ce matin le ralenti tourne moins bien et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes
le bruit disparait quand je débranche la troisième bougie ..
neuf?
non les fils se regardent pas visuellement,exterieure en bon etat? :D
,l'interrieur c'est pourri :D ,des fils ht se deteriorent avec le temps et foutent la merde donc si le doigt,le delco et les bougies sont pas neufs tu t'en sortira pas :devil:
et on met met des fils de bonnes longueurs prevu pour ce type d'allumage,et du moteur,pas pris sur une merde en casse ou acheter a pas cher style ca fera l'affaire car tout rentre en compte..........
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Epsilon1964
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re: Santana 410

#44

Message par Epsilon1964 »

a ta place j’ôterais le cache culbuteur pour voir si il y a pas un ressort de soupape cassé, ou une queue de soupape, ou un levier....ça coûte rien de vérifier,

par ce que j'ai ré-écouté cet après midi et ça tape quand même fort, et on dirait que ça vient de dessous le cache culbu :hein:
Je suis pas expert
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re: Santana 410

#45

Message par will@ »

Epsilon1964 a écrit :Ecoute le bruit que ça fait dans sa vidéo, avec un casque stéréo, si tu entends une tôle, va t'acheter des oreilles :D
j'po d' caskq' tu m'en prête un ? :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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Epsilon1964
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re: Santana 410

#46

Message par Epsilon1964 »

will@ a écrit :j'po d' caskq' tu m'en prête un ? :D
oui voit là
11532364_800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Santana 410

#47

Message par will@ »

merki! :D
















































chui po sur que sa change grand chose mais bon .... :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
subrackham
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re: Santana 410

#48

Message par subrackham »

Epsilon1964 a écrit :a ta place j’ôterais le cache culbuteur pour voir si il y a pas un ressort de soupape cassé, ou une queue de soupape, ou un levier....ça coûte rien de vérifier,

par ce que j'ai ré-écouté cet après midi et ça tape quand même fort, et on dirait que ça vient de dessous le cache culbu :hein:
Bonsoir à tous :) après plusieurs manip,nous nous sommes aperçu que de l'air sortait par l'entrée d'air du carbu.... ce qui explique le claquement à l'accélération ! pour la suite un petit contrôle de compression bougies le verdict tombe :(
faut ouvrir le moteur ..
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Epsilon1964
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re: Santana 410

#49

Message par Epsilon1964 »

subrackham a écrit :Bonsoir à tous :) après plusieurs manip,nous nous sommes aperçu que de l'air sortait par l'entrée d'air du carbu.... ce qui explique le claquement à l'accélération ! pour la suite un petit contrôle de compression bougies le verdict tombe :(
faut ouvrir le moteur ..
regarde l'inter # 44
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