CB au format DIN
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
CB au format DIN
Le thread de Sissou m'y fait repenser.
Jai un emplacement DIN vide dans le Pajero, j'y mettrais bien une CB en fixe avec une antenne démontable (mais le câble en fixe, reste à voir la position la plus "pratique" pour cette antenne).
Je ne veux pas de fonctions avancées, juste le minimal, pas de HP "externe", la possibilité de débrancher le micro pour le ranger dans la boite à gants quand je ne l'utilise pas.
Vous me conseillez quoi ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- olivier67
- Quatre-Quatreux
re: CB au format DIN
pourquoi pas de hp exterieur ?
tu voudrais une CB qui se loge dans un emplacement DIN à l'aide d'un rack Din et pas de HP exterieur, c'est bien ça ?
Car sur la plus part des CB le HP est sur le boitier et si tu l'enfermes le hp sera comment dire dans ton tableau de bord pour l'antenne perçage autorisé ou pas ?
Me manque le dédé sur ce forum !
- Klug
- VIP
J'aimerai effectivement une CB qui aille dans un emplacement DIN (prévu pour un autoradio ou vide poche à l'origine), parce que j'en ai un vide.
Donc, c'est sûr, connecteur micro en façade.
Pour la "sortie son" de la CB, je ne sais pas comment ça se passe en temps normal.
HP dans le boitier de la CB ? HP dans le "micro" (le truc qu'on a dans la main) ? HP externe ?
J'imagine bien qu'une CB avec un HP dans son boitier, une fois mise dans un emplacement DIN, on ne va plus entendre grand chose (j'avais pas vu ta photo avant de répondre, c'est exactement le soucis donc).
HP externe ne j'ai pas envie pour ne pas percer tableau de bord/console centrale.
Pour l'installation de l'antenne : perçage de la carrosserie, pas envie du tout.
J'avais vu une photo (et je ne retrouve pas ce matin) d'une patte montée sous le capot à la charnière de celui-ci.
En temps normal ça dépasse (au pied du pare-brise) mais c'est discret et on y visse l'antenne quand nécessaire.
Ca pourrais aussi être une patte à l'avant (entre calandre et longues portées).
Dans les deux cas, je sais que ce n'est pas un placement optimal. Mais comme je le disais, c'est juste pour échanger avec les gens qui sont quelques dizaines de mètres autour en rando/sortie.
- Klug
- VIP
Avec plusieurs exemples d'emplacements.
Il y en a une au dessus de passage de roue (support fixé à l'intérieur du compartiment moteur), une devant la calandre, une au pied du pare-brise (le cache en plastique est coupé pour laisser le connecteur passer), une au dessus d'un phare avant.
Les australiens ont plein de supports spécifiques en fonction des véhicules.
Ici par exemple : https://www.telcoantennas.com.au/site/c ... e-brackets
Ou ici : https://www.prestigecom.net.au/uhf-cb-a ... hardware-1
- roger78
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas essayé le TTI.
Pour moi, oublié devant la calandre.
Celui au montant de pare brise devrait aller. A voir ce que tu veux y mettre comme antenne.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- olivier67
- Quatre-Quatreux
soit un rack din du commerce avec un HP intégré , pas facile à trouver et surtout plus cher mais très propre dans un véhicule
2) l'antenne l'idée de ton lien est ce que je te conseille si tu ne veux pas percé, un aimant vu ta réponse je déconseille car il va forcement rayer l'endroit où tu le colles, par contre évite comme sur la photo de coincer le câble,

3) pour le choix de la CB vu ton utilité, prend quelque chose de simple, ce choix sera en fonction du plus important pour toi, celui de trouver une cb qui accepte un rack din pour avoir quelque chose de propre car j'ai bien compris tu veux quelque chose de propre, concernant la marque avis 100% perso mon coeur penche pour la marque Président
- olivier67
- Quatre-Quatreux
croisement de messageroger78 a écrit :En poste CB format DIN avec HP en façade, tu as le TTI TCB 1100, le Président Johnson II.
Je n'ai pas essayé le TTI.
Pour moi, oublié devant la calandre.
Celui au montant de pare brise devrait aller. A voir ce que tu veux y mettre comme antenne.

- Klug
- VIP
La President Johnson II me plait bien, visiblement ça se trouve à pas cher sur leboncoin.
C'est tout juste si ça ne va pas me coûter plus cher de kit DIN (qui semble difficile à trouver) que de CB...
En tout cas, c'est exactement ce qui m'intéresse, merci !
J'ai retrouvé le thread que j'avais déjà lancé il y a quelques années (dans l'idée d'équiper le Volvo, pas le Paj').
viewtopic.php?t=153744-CB-Quoi-comment- ... -en-passe-!
Donc l'antenne, ça devrait être la Sirio (une embase DV neuve par véhicule et elle pourra passer du Paj' au Volvo si besoin).
Pour la CB, c'est bon.
Pour l'antenne, aussi.
Il me manque que ce qui va entre les deux et le tosmètre.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
je dois avoir du cable et j ai tosmetre sur une etager (suffit de trouver laquelleKlug a écrit :C'est bien l'idée : quelque chose de propre et discret.
La President Johnson II me plait bien, visiblement ça se trouve à pas cher sur leboncoin.
C'est tout juste si ça ne va pas me coûter plus cher de kit DIN (qui semble difficile à trouver) que de CB...
En tout cas, c'est exactement ce qui m'intéresse, merci !
J'ai retrouvé le thread que j'avais déjà lancé il y a quelques années (dans l'idée d'équiper le Volvo, pas le Paj').
viewtopic.php?t=153744-CB-Quoi-comment- ... -en-passe-!
Donc l'antenne, ça devrait être la Sirio (une embase DV neuve par véhicule et elle pourra passer du Paj' au Volvo si besoin).
Pour la CB, c'est bon.
Pour l'antenne, aussi.
Il me manque que ce qui va entre les deux et le tosmètre.

dis moi la longueur qu il te faut et raccords au cas ou = paquet si j ai

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Klug
- VIP