CB au format DIN

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

CB au format DIN

Message par Klug »

'jour les gens.

Le thread de Sissou m'y fait repenser.
Jai un emplacement DIN vide dans le Pajero, j'y mettrais bien une CB en fixe avec une antenne démontable (mais le câble en fixe, reste à voir la position la plus "pratique" pour cette antenne).

Je ne veux pas de fonctions avancées, juste le minimal, pas de HP "externe", la possibilité de débrancher le micro pour le ranger dans la boite à gants quand je ne l'utilise pas.

Vous me conseillez quoi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
olivier67
Quatre-Quatreux

re: CB au format DIN

Message par olivier67 »

j'aurais dit la petite, Président, CTR Mike, toutes celles où la fiche Micro est en face avant, mais...
pourquoi pas de hp exterieur ?
tu voudrais une CB qui se loge dans un emplacement DIN à l'aide d'un rack Din et pas de HP exterieur, c'est bien ça ?
Car sur la plus part des CB le HP est sur le boitier et si tu l'enfermes le hp sera comment dire dans ton tableau de bord
cc9dfc6a9e294e8f436da0a35e6fdb78a977399c.jpg
pour l'antenne perçage autorisé ou pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'y connais rien du tout, donc je vais p'têt dire des grosses bêtises.

J'aimerai effectivement une CB qui aille dans un emplacement DIN (prévu pour un autoradio ou vide poche à l'origine), parce que j'en ai un vide.
Donc, c'est sûr, connecteur micro en façade.

Pour la "sortie son" de la CB, je ne sais pas comment ça se passe en temps normal.
HP dans le boitier de la CB ? HP dans le "micro" (le truc qu'on a dans la main) ? HP externe ?
J'imagine bien qu'une CB avec un HP dans son boitier, une fois mise dans un emplacement DIN, on ne va plus entendre grand chose (j'avais pas vu ta photo avant de répondre, c'est exactement le soucis donc).
HP externe ne j'ai pas envie pour ne pas percer tableau de bord/console centrale.

Pour l'installation de l'antenne : perçage de la carrosserie, pas envie du tout.
J'avais vu une photo (et je ne retrouve pas ce matin) d'une patte montée sous le capot à la charnière de celui-ci.
En temps normal ça dépasse (au pied du pare-brise) mais c'est discret et on y visse l'antenne quand nécessaire.
Ca pourrais aussi être une patte à l'avant (entre calandre et longues portées).
Dans les deux cas, je sais que ce n'est pas un placement optimal. Mais comme je le disais, c'est juste pour échanger avec les gens qui sont quelques dizaines de mètres autour en rando/sortie.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Photos retrouvées, dans ce thread : http://caravanersforum.com/viewtopic.php?t=34250

Avec plusieurs exemples d'emplacements.
Il y en a une au dessus de passage de roue (support fixé à l'intérieur du compartiment moteur), une devant la calandre, une au pied du pare-brise (le cache en plastique est coupé pour laisser le connecteur passer), une au dessus d'un phare avant.

Les australiens ont plein de supports spécifiques en fonction des véhicules.
Ici par exemple : https://www.telcoantennas.com.au/site/c ... e-brackets
Ou ici : https://www.prestigecom.net.au/uhf-cb-a ... hardware-1
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

En poste CB format DIN avec HP en façade, tu as le TTI TCB 1100, le Président Johnson II.

Je n'ai pas essayé le TTI.

Pour moi, oublié devant la calandre.
Celui au montant de pare brise devrait aller. A voir ce que tu veux y mettre comme antenne.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

1) concernant la cb dans le logement din je te conseille soit un HP exterieur, si tu es un peu bricoleur pas forcement obligé de percer quelque part un bon système à bride pris en partie basse du tableau de bord fera l'affaire
soit un rack din du commerce avec un HP intégré
1157_478_0.jpg
, pas facile à trouver et surtout plus cher mais très propre dans un véhicule

2) l'antenne l'idée de ton lien
ANT.jpg
est ce que je te conseille si tu ne veux pas percé, un aimant vu ta réponse je déconseille car il va forcement rayer l'endroit où tu le colles, par contre évite comme sur la photo de coincer le câble, :( , si c'est pour communiquer près comme tu l'écris à une dizaines de mètres, tu peux également faire un support à l'arrière en te servant du porte roue de secours mais tu auras plus de boulot pour tirer le câble d'antenne proprement, comme dit pour moi le choix important c'est l'antenne ;)

3) pour le choix de la CB vu ton utilité, prend quelque chose de simple, ce choix sera en fonction du plus important pour toi, celui de trouver une cb qui accepte un rack din pour avoir quelque chose de propre
rack bun 2.jpg
car j'ai bien compris tu veux quelque chose de propre, concernant la marque avis 100% perso mon coeur penche pour la marque Président
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

roger78 a écrit :En poste CB format DIN avec HP en façade, tu as le TTI TCB 1100, le Président Johnson II.

Je n'ai pas essayé le TTI.

Pour moi, oublié devant la calandre.
Celui au montant de pare brise devrait aller. A voir ce que tu veux y mettre comme antenne.
croisement de message :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est bien l'idée : quelque chose de propre et discret.

La President Johnson II me plait bien, visiblement ça se trouve à pas cher sur leboncoin.
C'est tout juste si ça ne va pas me coûter plus cher de kit DIN (qui semble difficile à trouver) que de CB...
En tout cas, c'est exactement ce qui m'intéresse, merci !

J'ai retrouvé le thread que j'avais déjà lancé il y a quelques années (dans l'idée d'équiper le Volvo, pas le Paj').
viewtopic.php?t=153744-CB-Quoi-comment- ... -en-passe-!
Donc l'antenne, ça devrait être la Sirio (une embase DV neuve par véhicule et elle pourra passer du Paj' au Volvo si besoin).

Pour la CB, c'est bon.
Pour l'antenne, aussi.
Il me manque que ce qui va entre les deux et le tosmètre.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Klug a écrit :C'est bien l'idée : quelque chose de propre et discret.

La President Johnson II me plait bien, visiblement ça se trouve à pas cher sur leboncoin.
C'est tout juste si ça ne va pas me coûter plus cher de kit DIN (qui semble difficile à trouver) que de CB...
En tout cas, c'est exactement ce qui m'intéresse, merci !

J'ai retrouvé le thread que j'avais déjà lancé il y a quelques années (dans l'idée d'équiper le Volvo, pas le Paj').
viewtopic.php?t=153744-CB-Quoi-comment- ... -en-passe-!
Donc l'antenne, ça devrait être la Sirio (une embase DV neuve par véhicule et elle pourra passer du Paj' au Volvo si besoin).

Pour la CB, c'est bon.
Pour l'antenne, aussi.
Il me manque que ce qui va entre les deux et le tosmètre.
je dois avoir du cable et j ai tosmetre sur une etager (suffit de trouver laquelle :D )

dis moi la longueur qu il te faut et raccords au cas ou = paquet si j ai ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Yummy.
Répondre