Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
roussje a écrit :Oui mais... si je me souviens bien j'avais lu que d'autres (d'ici) avaient déjà essayé de chauffer la tente de toit à partir du Eberspacher ou du Webasto qui etait dans la voiture et qu'avec la perte de chaleur du le tuyau l'air arrivait froid dans la tente... ...
chauffage air/eau qui était dans la voiture - donc tuyau beaucoup plus long
Ce coffre on le pose à la hauteur de la tente de toit pour avoir un chemin le plus court possible et la Planar 2 D est un chauffage air seulement
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
roussje a écrit :Oui mais... si je me souviens bien j'avais lu que d'autres (d'ici) avaient déjà essayé de chauffer la tente de toit à partir du Eberspacher ou du Webasto qui etait dans la voiture et qu'avec la perte de chaleur du le tuyau l'air arrivait froid dans la tente... ...
c'est moi j'avais fait ça :
webasto soufflant de l'air chaud dans un tuyau vers une tente abri-base où on dînait = le tuyau brûlait les mains dans le 4X4 et devenait froid dehors = air froid pulsé dans l'abri-base
Klug a écrit :J'ai trouvé quelqu'un en France (dans le Rhône) qui propose des toits relevables universels (pas les champignons Reimo).
C'est pas pour faire de la pub, c'est plutôt pour savoir si quelqu'un connait : https://www.bbs-loisirs.com/toit-releva ... niversels/
BBS fait tous les amenagement de véhicule pro, y'a pas un utilitaire dans le coin qui n'a pas son autocollant BBS au cul...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler