[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7201

Message par Subforest72 »

J'ai une leg arrivée aujourd'hui, doit repartir samedi, avec un soucis façon sapin de noël :lol:

suspatt pneumatiques ok, mais voyant qui clignote bizarrement parfois mais pas toujours. mais ne monte plus en position haute.

et BVA qui met un gros a-coup en marche arrière, ne roule qu'en 1ère et 3ème, plus de 2 ni de 4.




modèle équipé VDC avec diff central VTD
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7202

Message par mimouss »

Ça ressemble a un pb de masse.
Regarde du coté du porte fusible/relais intérieur. En tirant sur les faisceaux.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7203

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Ça ressemble a un pb de masse.
Regarde du coté du porte fusible/relais intérieur. En tirant sur les faisceaux.
code 76 sur la BVA, solénoide de service D ! Plusieurs fois que je le change celui-ci sur des leg et outback !

j'ai d'occaz :) Le mec a fait 2 concess et un électricien auto sans résultat.. je sait pas comment ils font leur diag les mec :no:

Pour le voyant des suspatt effectivement vu que la caisse est un peu rouillée je vais vérifier toutes les masses !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

demarrage outback

#7204

Message par jeandu64 »

Subforest72 a écrit :Si le grand joint torique est mal positionné oui ça peut être la cause du problème !

si la pompe tourne mais pas ou peu de pression d'essence, très surement qu'il y a une "fuite" sur une des pièces qui a été démonté pour le changement du filtre.

Pour ma part je remet des joints neufs systématiquement, car les vieux sont toujours "détendus"

Ah, alors ça pourrait être ça , et effectivement, je n'ai pas de joint neuf et il doit être bien détendu. D'où la difficulté pour le remettre. Du coup, je peux retenter la dépose ou attendre la platine d'occase que j'ai commandé. Demain matin je me met dessus. Aurais-tu une astuce (à part changer le joint avec un neuf) pour que je puisse remonter ce joint sans qu'il ait à bouger de son emplacement?? histoire de garantir un peu mieux son efficacité !

Merci pour ton aide en attendant.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7205

Message par Subforest72 »

jeandu64 a écrit :Ah, alors ça pourrait être ça , et effectivement, je n'ai pas de joint neuf et il doit être bien détendu. D'où la difficulté pour le remettre. Du coup, je peux retenter la dépose ou attendre la platine d'occase que j'ai commandé. Demain matin je me met dessus. Aurais-tu une astuce (à part changer le joint avec un neuf) pour que je puisse remonter ce joint sans qu'il ait à bouger de son emplacement?? histoire de garantir un peu mieux son efficacité !

Merci pour ton aide en attendant.

Chuuss
le vieux joint détendu... le huiler un poil.. mais bon ça fera pas de miracle, a part en mettre un neuf...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7206

Message par mimouss »

Guillaume, tu a une idée des diamètres entrée/sortie d'un intercooler a eau de leg 1 turbal?
showthread.php?t=169629
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7207

Message par jf1sf5 »

Adrien, tu viens avec ton Terracan, la remorque et le Foz rouge sur la remorque pour la Chapka :hein:

Guillaume, faudra que tu trouves du temps pour t'occuper de ton Foz, et pas seulement pour retendre le câble de frein à main ! Tu vas lui faire les transplantations d'organes bientôt (1,59:1, DCCD, Torsen avant...) :hein: :diable:

Ou alors tu fais comme Adrien, la remorque et la Mudpreza ?
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7208

Message par mimouss »

Normalement oui.
Si j'ai mon permis! Sinon je ne serais surement pas présent ou en sac de sable.
Le premier essai j'ai été recalé avant même de pouvoir conduire :( .
3 oublis de vérification sur 48...
La ou je passe ce sont des abrutis fini :(
Le permis moto je l'ai eu juste alors que j'avais 45mkm dans les pattes avec la 125 et que le moniteur etait ultra confiant...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7209

Message par jf1sf5 »

Tu peux faire le sac de sable dans mon Foz au cas où ;)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#7210

Message par mimouss »

Merci ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre