il existe aussi sur la boîte auto?edefaverney a écrit :Le doigt du capteur de boite à la fâcheuse tendance à s’user et délivre donc une mauvaise information au calculateur !!!
Deux possibilités, soit changer le capteur, soit meuler sa portée afin que le doigt puisse aller plus profondément !
C’est une piste à ne pas négliger !
Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Ah oui!!!didi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
oui, les bva sont actives dans les gestions électriques, mais je ne connais pas les méandres des informationsedefaverney a écrit :Ah oui!!!
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
nan pourquoididi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?


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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
C’est cool ça !!!dede83 a écrit :nan pourquoi
![]()
Un problème de moins !!!

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
mais il y a un capteur de vitesse de la boite+ sonde de tempé

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
toi, tu vas arrêter très vite de me faire des grimaces!!dede83 a écrit :nan pourquoi
![]()
c'est ça ou je te fais la prise de la quequette retroussée


re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
L'arbre de transmission est remonté, c'est quand même plus agréable un terrano qui ne couine pas


Pour mon problème de perte de puissance à bas régime, le nettoyage du débitmètre et surtout le changement du filtre à air qui avait une sale tronche semble avoir résolu le souci !
Reste le claquement qui semble venir des culbuteurs mais le bruit qui m'obsède maintenant est celui ressemblant à un bout de plastique dans un rayon de vélo


Si je me met en position N et que je met dans ces plages de regimes, le bruit n'est pas présent, il n'apparait qu'en prise et semble se faire encore plus remarquer quand le moteur est en charge dans un cote un peu raide par exemple...
Vous avez des pistes ? J'ai trouvé un lien ou ils parlaient du vibration entre le bocal de lave glace et la tubulure allant jusqu'au filtre à air mais malgré le callage d'un bout de mousse le problème persiste.
J'ai trouvé un autre lien ou ils évoquait un "plaque sur le 3.0L" qui peut vibrer mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait....
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
As tu un ski de protection ventral?
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Vincent

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Oui effectivement j'en ai un en alu épais , tu penses qu'il peut être en cause ?vincent sch a écrit :Salut
As tu un ski de protection ventral?
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Vincent
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