Land Rover Range 2.5 Turbo D (1999)

Modérateur : phil13

Répondre
Well's
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Gabon
Statut : Hors ligne

Land Rover Range 2.5 Turbo D (1999)

#1

Message par Well's »

Je suis sur le point de me faire plaisir en achetant un Rover Range 2.5 Turbo D de 1999. Je suis au Gabon et il n’y a pas vraiment concessionnaire ici mais je touche à mon rêve d’ici demain. La boîte est une mécanique. Ce bijou me revient ici à 15.000€. Ce qui correspondrait à une occase de 10.000€ en Europe sans douane et transport.

Je suis donc nouveau dans le club très fermé des (heureux) propriétaires de cette machine. Je trouve que son moteur est un peu limite sous les 2 tonnes de masse mécanique mais bon.

Y a-t-il des pièges sur ce modèle ???

Je souhaite connaître ou commander le livre d’entretien de ce modèle et, une adresse de commande de pièces.
:(
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Rover Range 2.5 Turbo D (1999)

#2

Message par phil13 »

pour commander pieces et manuel d'atelier ( un pavé énorme où toutes les opérations mecaniques sont decrites) il faut s'adresser à l'un des tres nombreux revendeurs independants presents en france.

J'avais acheté le manuel du range "classic"à val d'isere, sur le stand JP land je crois.
Un truc genre 90 euros.
Par contre pour les P38 je ne sais pas si ça existe.

Il y a une liste de revendeurs sur les "pages pro" de ww.landmania.com
Image
Image Image
Well's
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Gabon
Statut : Hors ligne

Autres informations

#3

Message par Well's »

Pour sortir de ma concession, je dois utiliser le 4x4 sur une courte cote cimentée de 45° sur 10m de distance. Avec la 205 de ma femme, une petite marche arrière et op! pas de pb parce que la traction et le poids de la voiture se retrouvent devant, mais mon Toy LJ72 gratte nerveusement le sol sans vraiment franchir l'obstacle)

Le Toy LJ72 franchie cette épreuve en 4x4 chaque matin et départ d'après midi avec quelques souffrances au niveau des cylinbloc qu'il faut changer un fois par an. ..... Poufffff ! :~:

Chez nous au Gabon il est impossible de faire des longues distances de plus de 4h sans interruption d’au moins 30mn. Mon usage pour elle sera 80% de ville pour moins de 45mn de trajet et 20% de piste pour moins de 4h de piste.

Alors, mon future Range va t'il souffrir oui ou non ???
:discute:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Rover Range 2.5 Turbo D (1999)

#4

Message par phil13 »

non , ton range ne souffrira pas !
il faudra simplement faire un entretien regulier , c'est delicat ce genre de bestiole. :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Rover Range 2.5 Turbo D (1999)

#5

Message par Klug »

Perso, j'ai pas le même avis...

Ayant vécu au Cameroun quelques années, je n'imagine pas une seconde avoir un P38 là-bas. C'est un problème de fiabilité, c'est juste que c'est un véhicule bien trop technique/électronique par rapport à l'Afrique équatoriale.

Au delà de l'humidité ambiante, le fait qu'il faille un testbook pour une grosse partie des révisions, la difficulté (impossibilité) de trouver des pièces localement (je ne sais pas comment sont les transports UK - Gabon) and co ne me feraient pas choisir ça...

Du tout.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre