Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

Olive66 a écrit :Oups, j'avais pas vu ton com Christian, le noir est un Tenacious 8Cr13MoV, me demande pas c'que ça veut dire, j'y connais pas grand chose, je marche au coup de cœur ... ;) et l'autre c'est un modèle Résilience C142GP ... Vala, tu sais tout ! ;)
oké merci, c'est ds modèles dont beaucoup causent sur les forums de couteaux mais je connaissais pas. je trouve les spyderco particulièrement moches mais particulièrement sensationnels : quand on a besoin de couper on l'a en main en un mouvement, lame ouverte d'une seule main, prêt à servir... et ça coupe ! :clap:

y a moins cher c'est les couteaux BYRD et le "CARA CARA 2" est une bonne affaire :clap: (c'est des faux spyderco fabriqués par... spyderco et dans les mêmes critères qualité)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

christian.styling a écrit :oké merci, c'est ds modèles dont beaucoup causent sur les forums de couteaux mais je connaissais pas. je trouve les spyderco particulièrement moches mais particulièrement sensationnels : quand on a besoin de couper on l'a en main en un mouvement, lame ouverte d'une seule main, prêt à servir... et ça coupe ! :clap:

y a moins cher c'est les couteaux BYRD et le "CARA CARA 2" est une bonne affaire :clap: (c'est des faux spyderco fabriqués par... spyderco et dans les mêmes critères qualité)
Pour ces deux la, je les ai touché à un peu plus d'une quarantaine d'euros pièce port compris Christian, les Bird sont dans les vingt euros ;)
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce moment on est en période de destockage. les entreprises ont fait leur bilan et se sont aperçu qu'ils avaient passé en actif (et donc été imposés dessus) des articles achetés il y a plusieurs mois (trop longtemps) alors ils s'en séparent pour faire place à une nouvelle collection qui devrait partir plus vite.
--
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

Bonsoir les fous de couteaux j’ai eu en main ce we un couteau qui m’a surpris par l’impression de solidité qu’ Il dégage et aussi par sa ligne que je trouve magnifique
C’est un Maserin gourmet ebene
Mais que vaut ce couteau( pas le prix ca j’ai vu)? Et l’acier AUS8 c’est bien ou pas ?
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

Panis a écrit :Bonsoir les fous de couteaux j’ai eu en main ce we un couteau qui m’a surpris par l’impression de solidité qu’ Il dégage et aussi par sa ligne que je trouve magnifique
Mais que vaut ce couteau( pas le prix ca j’ai vu)? Et l’acier AUS8 c’est bien ou pas ?
l'AuS8 c'est ce qu'est la dacia est au 4x4 :D

pour moi c'est caca

mais les goûts et les couleurs....
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Masserin c'est une boite italienne, l'AUS8 c'est un 440C chinois, jusqu'ici je l'avais jamais vu utilisé en Europe, donc soit ils en importent soit ils sous-traitent...

Question qualité ça va de très bien à médiocre, comme tous les aciers le résultat final dépend grandement des traitement thermiques.
J'ai jamais utilisé leurs productions je ne peux donc pas me prononcer sur la qualité.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

j'ai un Kershaw et un Boker en Aus8, et franchement ça n'a pas une coupe exceptionnelle
je trouve l'affutage pas facile et la tenue de coupe bof bof

Après si c'est pour couper un steak..ça devrait le faire :D

quand à la série des 440 ça va bien pour des couteaux bas de gammes, venant d'horizon lointains

si on me laisse le choix je préfère de loin un 12C27
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Panis a écrit :Un lien peut etre car il est sympa !
désolé j'avais pas vu avant

https://www.ebay.fr/itm/Veritable-coute ... SwlzRaYwQV

voilà une bonne adresse pour des couteaux de l'armée : http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... Armee.html
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai des couteaux auxquels je tiens beaucoup (des Jacques Mongin datant de son vivant) ; "on" critique beaucoup la qualité des aciers qu'il utilisait. ébin pour mpi ça n'a jamais été un problème. j'emportais son multilame pendant vingt ans accroché à mon sac à dos quand je faisais de la randonnée en montagne ET j'emportais de quoi l'affûter lorsque le besoin s'en faisait sentir, c'est la solution. on peut rendre coupant n'importe quoi, la durée de vie du tranchant n'est qu'un détail : on affûte plus ou moins souvent, c'est tout. non ? :hein:
--
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Panis a écrit :Bonsoir les fous de couteaux j’ai eu en main ce we un couteau qui m’a surpris par l’impression de solidité qu’ Il dégage et aussi par sa ligne que je trouve magnifique
Image

Moi je préfère celui-là:

Couteau MASERIN ligne EASY lame Damas - manche Ebène et mitre inox avec moletages croisés
livraison en coffret bois
lame=60mm longueur-tot=140mm

Image
Répondre