Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#151

Message par didi »

edefaverney a écrit :Le doigt du capteur de boite à la fâcheuse tendance à s’user et délivre donc une mauvaise information au calculateur !!!
Deux possibilités, soit changer le capteur, soit meuler sa portée afin que le doigt puisse aller plus profondément !
C’est une piste à ne pas négliger !
il existe aussi sur la boîte auto?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#152

Message par edefaverney »

didi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?
Ah oui!!!
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#153

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ah oui!!!
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !
oui, les bva sont actives dans les gestions électriques, mais je ne connais pas les méandres des informations :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#154

Message par dede83 »

didi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?
nan pourquoi

:diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#155

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :nan pourquoi

:diable:
C’est cool ça !!!
Un problème de moins !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#156

Message par dede83 »

chutttttttttttttttttt

mais il y a un capteur de vitesse de la boite+ sonde de tempé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#157

Message par didi »

dede83 a écrit :nan pourquoi

:diable:
toi, tu vas arrêter très vite de me faire des grimaces!!

c'est ça ou je te fais la prise de la quequette retroussée :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#158

Message par Tony_60 »

Bonsoir à tous !

L'arbre de transmission est remonté, c'est quand même plus agréable un terrano qui ne couine pas :lol: :lol:

Pour mon problème de perte de puissance à bas régime, le nettoyage du débitmètre et surtout le changement du filtre à air qui avait une sale tronche semble avoir résolu le souci !

Reste le claquement qui semble venir des culbuteurs mais le bruit qui m'obsède maintenant est celui ressemblant à un bout de plastique dans un rayon de vélo :ouin: :ouin: Il apparait au dessus de 1500 tr/min et jusqu'a un peu plus de 2500 tr/min ou il semble s'estomper, j'ai l'impression qui se situe à gauche coté conducteur. J'ai remplacé les silents bloc de l'intercooler en pensant qu'ils pouvaient être l'origine du problème mais ce n'est pas le cas.

Si je me met en position N et que je met dans ces plages de regimes, le bruit n'est pas présent, il n'apparait qu'en prise et semble se faire encore plus remarquer quand le moteur est en charge dans un cote un peu raide par exemple...

Vous avez des pistes ? J'ai trouvé un lien ou ils parlaient du vibration entre le bocal de lave glace et la tubulure allant jusqu'au filtre à air mais malgré le callage d'un bout de mousse le problème persiste.

J'ai trouvé un autre lien ou ils évoquait un "plaque sur le 3.0L" qui peut vibrer mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait....
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#159

Message par vincent sch »

Salut

As tu un ski de protection ventral?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#160

Message par Tony_60 »

vincent sch a écrit :Salut

As tu un ski de protection ventral?

A plus

Vincent
Oui effectivement j'en ai un en alu épais , tu penses qu'il peut être en cause ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Répondre