Démarrage (très) difficile après longue immobilisation
Modérateurs : cedricfred, Pat
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Démarrage (très) difficile après longue immobilisation

ca y est .......
- prado74
- Quatre-Quatreux
mon idée aussiznoliv a écrit :Il faut juste réamorcer avec la pompe qui est sur le filtre à gas oil; il doit y avoir une prise d'air. J'ai eu le cas sur un LJ.![]()

Sinon dans l'ordre:
1) Le diesel date de 30 - 45 jours max. Pas de quoi fouetter un chat a mon avis.
2) Le problème est nettement aggravé par grand froid (en dessous de zero; la dernière fois il a fait -7 la nuit; avec le véhicule qui couche dehors)
3) Bougie de préchauffage je n'y crois pas. Si c'était le cas, j'aurais dès problèmes de démarrage dès que le moteur est froid.
4) Actionner la pompe semble effectivement utile. Mais il faut l'actionner combien de fois ?? J'ai lu dans certaines docs pour Hilux qu'il fallait parfois l'actionner 30 a 40 fois, ce qui me semble énorme.
A quelle endroit pourrait se situer la prise d'air, sachant que je n'ai aucune fuite de carburant.
Merci à tous !
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Jusqu'à ce qu'elle devienne dur à actionner, cela se sent vite.tatooin a écrit :...
4) Actionner la pompe semble effectivement utile. Mais il faut l'actionner combien de fois ?? J'ai lu dans certaines docs pour Hilux qu'il fallait parfois l'actionner 30 a 40 fois, ce qui me semble énorme. ...
- znoliv
- Adhérent
ça peut, effectivement, être assez long. Mon conseil: pour l'instant ne change rien et au prochain démarrage après période de non-utilisation,avant toute chose, tu pompes jusqu’à ce que ça devienne dur.... (oui, je sais...) et là, tu verra bien comment ça démarre.tatooin a écrit :Bon, bien évidemment je met du diesel et pas de l'essence.......... :-P
Sinon dans l'ordre:
1) Le diesel date de 30 - 45 jours max. Pas de quoi fouetter un chat a mon avis.
2) Le problème est nettement aggravé par grand froid (en dessous de zero; la dernière fois il a fait -7 la nuit; avec le véhicule qui couche dehors)
3) Bougie de préchauffage je n'y crois pas. Si c'était le cas, j'aurais dès problèmes de démarrage dès que le moteur est froid.
4) Actionner la pompe semble effectivement utile. Mais il faut l'actionner combien de fois ?? J'ai lu dans certaines docs pour Hilux qu'il fallait parfois l'actionner 30 a 40 fois, ce qui me semble énorme.
A quelle endroit pourrait se situer la prise d'air, sachant que je n'ai aucune fuite de carburant.
Merci à tous !

ca y est .......
- Mikgyver
- Quatre-Quatreux
ca sent les bougies HS.
après re amorçage de la pompe si t a du mal a démarrer, vérifie les 4 bougies de préchauffage et le boitier de préchauffage, le mien envoyait du jus en permanence au relais de commande des bougies du coup elles ont grillées...
Moteur chaud branche un multimètre entre la masse et une bougie tu doit avoir 0V
pour les tester branche une ampoule ou le voltmètre entre le + et le dessus de la bougie. tu vas vite voir si c est ça.
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
La membrane peut devenir poreuse en vieillissant, cela entraine prise d'air et désamorçage du circuit GO -> difficulté de démarrage.......
Vincent
Merci !!!
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO