Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JMTT a écrit :Hors activitées d'exterieur j'vois pas l'intérêt de me balader avec un couteau dans mes poches ?
C'est pas toi qui disait que la sécurité aurait du prévoir l'attentat de Nice ?
ébin quand t'entres dans NICE par la nationale du bord de mer, à l'ouest comme à l'est, un panneau INTERDIT l'accès de la promenade en simple fourgon tôlé et bien entendu en camion ! ! ! alors, comme un con, et sachant que c'est filmé partout 24h/24h je me demande comment qu'ils ont pas vu qu'un camion passait et repassait pour faire des repérages. mais c'est vrai qu'un camion... dans un sac à main... tu le vois pas ! faut fouiller les dames...
JMTT a écrit :Hors activitées d'exterieur j'vois pas l'intérêt de me balader avec un couteau dans mes poches ?
C'est pas toi qui disait que la sécurité aurait du prévoir l'attentat de Nice ?
En rpicnipe, je n'ai aucun couteau sur moi, par contre, dans le vide de poche de la voiture, y'a un p'tit corse a manche d'olivier, mais c'est pour les pauses sauciflards qui peuvent toujours arriver .
Ca n'a jamais gêné les multiples douaniers qui m'ont contrôlé la voiture.
platplat a écrit :Un peu , mais bon , faut admettre que ni Christian, ni Myriam n'ont le profil du terroriste islamiste.
Encore que, pour Christian, je m'interroge quand meme...
à 66 ans je suis dans une forme physique de commando. un moine de shaolin je le plie en deux dans la minute ! mes mains sont des armes (du coup je sors pas le canif onglier... )
JMTT a écrit :Chuis d'accord sur le profil de l'islamiste, quoique j'me demande si il y'a un profil type, j'me demande aussi s'il n'y a que des islamistes capables de faits sanglants et incompréhensibles ?
Je ne penses pas qu'il y ait de vrai profil, encore qu'un couple d'une grosse soixantaine ne soit a mon avis pas la bonne cible.
christian.styling a écrit :je fais ça tous les soirs, soit avec le Gayle Bradley ou le Dragonfly soit avec le S.O.G. mais au bout d'un moment je me fais remettre à ma place... alors je le remets dans ma poche je sais que je suis énervant avec mes couteaux
il te faut t'offrir un flipper, là tu vas te régaler pour l'ouverture à une main
surtout s'il est monté avec le système IKBS.
christian.styling a écrit :un couteau suisse, honnêtement j'aime pas ça... c'est du métal à ferrer les chevaux et c'est pas beau MAIS je m'en sers plusieurs fois pas jour, pour me couper ou limer les ongles, pour profiter de la pince et des tournevis... c'est un outil à usages multiples qui évite d'aller chercher la caisse à outils (dans le 4X4 j'ai un leatherman Wawe... en plus...
un opinel (je prends un N°6 tout petit) super affûté... ça sert à couper des ficelles, ouvrir des colis, bricoler, même dénuder des fils électriques. je peux le prêter à un copain sans faire une crise d'angoisse : je m'en fous qu'il le pète !
un spyderco (j'emporte pas le Gayle Bradeley mais un mini Dragonfly) c'est pas une lame dont j'ai l'intention de me servir couramment, c'est ma lame de secours surlaquelle je peux compter si j'ai perdu les autres... et pis je joue avec
en plus souvent j'emporte un Buck110 ou un pliant de même gabarit; c'est pratique une lame assez longue si on doit couper du jambon par exemple... ou simplement faire la cuisine en bivouac...
donc ça fait quatre tout à fait justifiés à mon humble avis...
si j'étais terroriste j'aurais une kalachnikov comme tout le monde, c'est en port libre et bien plus efficace qu'un onglier
Ouais ouais j'avoue, le peu de fois ou j'vais en ville j'fais comme toi, j'ai une envie irrésistible de me couper les ongles j'm'assois même sur les bancs publiques pour me faire les pieds c'est dire et puis dés que j'vois un bout de ficelle, une corde, un câble, pareil je tranche dans le vif j'peux pô me contrôler c'est plus fort que moi.......
platplat a écrit :En rpicnipe, je n'ai aucun couteau sur moi, par contre, dans le vide de poche de la voiture, y'a un p'tit corse a manche d'olivier, mais c'est pour les pauses sauciflards qui peuvent toujours arriver .
Ca n'a jamais gêné les multiples douaniers qui m'ont contrôlé la voiture.
Ben pareil sauf que c'est pas un Corse, et que lorsque je descends de la bagnole en milieu urbain il reste au chaud dans la voiture.