Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

Message par platplat »

pat 25 a écrit :En Ouzbékistan, a la sortie tu dois donner la preuve que tu as séjourné dans des lieux dédiés...........................
Bah, là, c'est pareil.

Ca n'a meme pas de rapport avec la consommation des produits locaux.

Je pense qu'il veulent juste réguler les débordements, et je les comprends.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais pour quelques Kopeck tu achètes tes preuves de séjours.......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut pas croire que tous les camping car sont comme cela

Moi j'ai rencontré des 4x4'treux raiders qui avaient un stock de bouffe de folie et ne voulaient même pas boire un café dans un bar du pays ...
J'en suis bien persuadé la connerie est universelle :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai connue un glandu qui a djibouti a fait le detalat la piole la poile le detalat a pied

pris tous ses repas au self(gratos si d astreinte ou pas chers)

pendant les 2 ans de son sejour

:ouin: :ouin: :ouin:

pas une plongée pas une sortie dans les dunes pas un voyage dans les iles

bon en rentrant il a acheter une baraque
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

dede83 a écrit :j ai connue un glandu qui a djibouti a fait le detalat la piole la poile le detalat a pied

pris tous ses repas au self(gratos si d astreinte ou pas chers)

pendant les 2 ans de son sejour

:ouin: :ouin: :ouin:

pas une plongée pas une sortie dans les dunes pas un voyage dans les iles

bon en rentrant il a acheter une baraque
Si c'était son projet, pourquoi pas ? Il était pas en vacances......

PS: je comprends pas ta première phrase :hein:
znoliv.
ca y est .......
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'ai passé une semaine a Porticcio en juillet dernier , j'ai vu 1 camping car et encore c'etait un sprinter aménagé et un allemand au volant sinon kedal , j'en ai parlé a deux potes c-cariste , ils ne veulent pas y foutre les pneus en corse , trop peur du vandalisme ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
phil13
Président

Message par phil13 »

j-f 85 a écrit :j'ai passé une semaine a Porticcio en juillet dernier , j'ai vu 1 camping car et encore c'etait un sprinter aménagé et un allemand au volant sinon kedal , j'en ai parlé a deux potes c-cariste , ils ne veulent pas y foutre les pneus en corse , trop peur du vandalisme ...
Il y a des régions de France quî nous accueillent avec des aires aménagées gratuites ou pas chère , avec les commerces à proximité . Il y a des supermarchés quî se dotent de bornes de vidange/remplissage , alors pourquoi aller s'emmerder chez des gens qui ne veulent pas de nous ?
Image
Image Image
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

platplat a écrit :En fait ils veulent que les CCaristes aillent pieuter dans des endroits autorisés, et pas sur des parkings de supermarché, sur les bords des routes, ou carrément devant les plages.

D'ou le remboursement de la taxe contre la présentation des fiches certifiant le paiement des droits pour dormir dans des endroits adaptés.

C'est chiant, mais au lieu de gueuler contre les autorités, prenez vous en aux tetes de cons qui ont provoqués cela, en etant des porcs en laissant leurs ordures sur place, en stationnant devant les plages (zones deja interdites quais partout )

Parce que bien entendu, parmi les mecs qui ralent, tous sont irréprochables.
Bonjour le cliché pour les camping-caristes qui laissent les ordures. Les CC n'ont pas beaucoup de mérites à laisser propre, tous les CC ont des grandes soutes pour mettre leur poubelles en attendant le premier caisson. Enfin c'est surement une remarque de jaloux qui aimerait bien avoir aussi un CC. J'en profite pour rappeler que 4x4 et CC, même combat. Cette petite intervention que je ne qualifierais pas me rappelle la guerre des 4x4 et des chasseurs au début des 4x4. Maintenant c'est fini, ils ont compris qu'il y avait un ennemi commun et qu'il fallait mieux se serrer les coudes.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Le souci des CC, je pense que ce n'est pas le stock de nourriture qu'ils embarquent, de toute façon, ils consomment quand même, les produits frais, les restos, le carburant, etc.

Le souci, c'est qu'en Corse, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se garer, surtout sur la cote est. Alors, quand un CC mobilise 4 ou 5 places en travers sur un parking, forcément, ça grince des dents. C'est pareil dans le Morvan, en haute saison, autour des grands lacs, les places sont limitées, et les CC qui ont passé la nuit ont forcément les meilleures, cela crée des tensions.

J'ai bien peur que cette première réglementation ne sonne le glas du camping sauvage, du moins dans les endroits touristiques, et aussi probablement dans les Parcs Naturels.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit : pourquoi aller s'emmerder chez des gens qui ne veulent pas de nous ?
voilà !

tu vas dans des pays où tu comprends pas un mot et tu y discutes avec les gens du coin mille fois plus qu'avec les Corses qui te prennent de haut parce que tu es français ! en 2002 j'ai fait un séjour "4X4" chez des copains Corses. partout sur les pistes on voyait des pancartes nous demandant aux français de foutre le camp de leur île...

Viens vite chez nous et cueille une petite fleur,
Va chanter sur la montagne (attrape le bonheur)
Mais avant de partir hé n'oublie pas surtout,
De reposer la fleur parce qu'elle est à nous

Je viens d'ici
Fatals Picards

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre