Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par CharonneFR »

Bon suite à la visite au Luxembourg un peu rassurante, on s'est balader un peu pour sortir les deux petits loups avec nous :)

Voila quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Bon suite à la visite au Luxembourg un peu rassurante, on s'est balader un peu pour sortir les deux petits loups avec nous :)

Voila quelques photos :)

Image

il est un peut grasouillé le male :D
Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Superbes tes chiens (la jeep aussi bien sûr &#128521 ;)
C'est simple à dresser ou plutôt têtu? Ça serait tout à fait le genre de chien qui me botte
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :il est un peut grasouillé le male :D
Ben il fait son gras chaque année, j'ai jamais compris comment car il mange moins que la petite... Mais il est hyper carré, presque comme un Mala, sont poids de forme est à 34kg, là il est à 36kg :D
julienwj4.7 a écrit :Superbes tes chiens (la jeep aussi bien sûr &#128521 ;)
C'est simple à dresser ou plutôt têtu? Ça serait tout à fait le genre de chien qui me botte
Euuuu c'est têtu, c'est comme un gosse de 6ans qui écoute quand il veut... Sauf quand de la bouffe est en jeux :D Là il fait ce que tu veux :) C'est hyper intelligent, hyper expressif, mais ça a besoin d'un bon terrain ou à défaut d'au moins 2h de balade / jours et de préférence en Forêt...

Mais c'est hyper affectueux, hyper sociable (Pas hyper bon pour eux d'être tout seul... Généralement ils vont au minimum par pair...) Ensuite ça a besoin d'être sociale, c'est à dire que le mieux est être présent... On peut dire que c'est un peu des caractère de chat, et / ou une meute... Ce qui induit de se faire respecter, de ne jamais laisser le chien prendre l'ascendant sur la meute si non ce sera le bordel chez toi :D Et surtout ce genre de chien, si tu laisse le droit une fois... C'est pour toute la vie (Canapé / lit et j'en passe :D )

Pour le reste c'est génial, vraiment au top, c'est des chiens pour baroudeur, ils adorent voyager, découvrir de nouvelle chose, c'est très proche du loup, donc forcément ça a du caractère, mais par contre difficile de les lâchers car malheureusement, ils n'ont pas la notion de territoire, et pas besoin de toi pour se nourrir au besoin, donc c'est pas a prendre comme un chien classique qui lui aura du mal à survivre sans toi et donc restera à tes côtés par facilité et/ou obligation... Là moi, ils ne sont jamais laché sans laisse hors mis endroit totalement clos type jardin privé / site grillagé...

C'est un peu triste pour eux, doute le côté baroudeur qu'il te faut pour crapahuter avec eux... Le grand me suis harnaché sur les pistes de skis et en Hors-Piste également, en Kayak, en 4x4 souvent aussi... Il est tout le temps avec moi, donc c'est un lien particulier ;)

Si tu veux un chien plus simple et que tu peux lâcher sans soucis, vaut mieux se diriger sur un Malamute qui est plus gros, mais à la fois plus simple car le caractère du Loup est moins présent dans cette race :) (Tristan pourra t'en parler je pense ;) )

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Merci. Ces chiens ne sont définitivement pas faits pour moi, je n’ai aucune autorité avec les chiens :no: et en plus il faudrait qu'il reste tout seul pendant ma journée de travail :malade:
Par contre, niveau baroud, il serait servi, il n’y a pas un seul petit chemin à des kilomètres à la ronde ou j'ai pas traîné mes pieds :)
J’emmerde les gens!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Merci. Ces chiens ne sont définitivement pas faits pour moi, je n’ai aucune autorité avec les chiens :no: et en plus il faudrait qu'il reste tout seul pendant ma journée de travail :malade:
Par contre, niveau baroud, il serait servi, il n’y a pas un seul petit chemin à des kilomètres à la ronde ou j'ai pas traîné mes pieds :)
Prend un berger (australien sont beaux) ou un Russel (pas le jack avec les pates courtes), c'est sans doute plus simple que les sauvages de Charonne ou Tristan.

Et surtout, avant, cause en à GdS.

De toute façon, c'est pas fait pour vivre seul enfermé un chien.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Un jack? J’adore, mais quand je vois comment celui de ma mère me fait tourner en bourrique, à mon avis c’est pas une bonne idée :lol:
Mais de toute façon c’est pas pour tout de suite, j’en reparlerais le moment venu ;)

Edit: j’avais pensé à un berger allemand, apparemment assez simple à dresser, et pour garder mes jeeps quand je suis pas là c’est top
J’emmerde les gens!
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Un jack? J’adore, mais quand je vois comment celui de ma mère me fait tourner en bourrique, à mon avis c’est pas une bonne idée :lol:
Mais de toute façon c’est pas pour tout de suite, j’en reparlerais le moment venu ;)

Edit: j’avais pensé à un berger allemand, apparemment assez simple à dresser, et pour garder mes jeeps quand je suis pas là c’est top
Comme dit Maman, franchement regarde un Berger Australien, Berger Suisse...

Pour les Berger Allemand c’est pareil faut être ferme et ce sont de grand chien, mais c’est très obéissant et fidèle, mais comme tout Toutou, ils ne sont pas fait pour vivre à la maison (ou alors c’est 1h de sport le matin et 1h le soir et Balade les Dimanches + Vacance sportive...)

Le plus malléable et qui est le plus polyvalent est un chien qui s’apparente à un Berger Australien, c’est pas trop gros, hyper intelligent, fidèle, lié à son maître... Et c’est aussi très baroudeur, et là aucun soucis tu peux le lâcher ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit :Comme dit Maman, franchement regarde un Berger Australien, Berger Suisse...

Pour les Berger Allemand c’est pareil faut être ferme et ce sont de grand chien, mais c’est très obéissant et fidèle, mais comme tout Toutou, ils ne sont pas fait pour vivre à la maison (ou alors c’est 1h de sport le matin et 1h le soir et Balade les Dimanches + Vacance sportive...)

Le plus malléable et qui est le plus polyvalent est un chien qui s’apparente à un Berger Australien, c’est pas trop gros, hyper intelligent, fidèle, lié à son maître... Et c’est aussi très baroudeur, et là aucun soucis tu peux le lâcher ;)

Vous mélangez tout.
Le caractère, et la dressabilité sont 2 choses bien distinctes. Et parle meme pas des gènes dominants
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

CharonneFR a écrit :Comme dit Maman, franchement regarde un Berger Australien, Berger Suisse...

En fait, je cherche un chien suffisamment impressionnant et indépendant pour garder la maison quand je bosse, mais qui puisse aussi me tenir compagnie le soir, et surtout qui soit simple à dresser car j’ai très peu d’autorité :no:

C’est pas mal du tout ça un berger australien :)
J’emmerde les gens!
Répondre