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eric def 90 300 dti a écrit :attention en conduite hivernale sur route il faut jamais descendre les pressions
car tu vas fermer le profil et tu augmentes le ripage....déjà que le pneu n'est pas son poste
Essaye un jour avec des vrais pneu hiver c'est le jour et la nuit
Surtout si on compare les pneus hiver avec un cahier de charge sable et piste (le BFG AT )
Pour parler des pressions ......
Tiens un artic truck en islande ==> pneus type mud == > 800 gr pour la motricité.......bon c'est pas sur la rte
Tiens un artic truck en islande ==> pneus type mud == > 800 gr pour la motricité.......bon c'est pas sur la rte
et Oui c'est pas pour la route
c'est pas la même taille
pas la même utilisation cela permet d'assouplir la liaison au sol car la glace est un contact hyper dur et pas vraiment plat
et le Mud est là pour permettre de mettre des chaines en cas ou ... et le profil va bloquer les maillons
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013