riga a écrit :D'aillaurs en lisant ton profil, le mot "couteau" revient assez fréquemment, donc tu es sur liste rouge...
Va voir a ta fenêtre si tu vois une voiture noire en bas
en mai 1968, quand on sortait le soir (pour aller peindre les banderoles du lendemain dans le grenier d'une copine), on était suivis par une 404 bleu marine... alors je dois déjà être fiché

et à l'époque, des opposants au régime disparaissaient sans qu'aucune enquête ne soit menée. aujourd'hui c'est des gentils au pouvoir... bêtes mais pas méchants...

et cette époque est révolue, je ne suis plus un révolutionnaire, ils ont sans doute classé mon dossier depuis longtemps.
aujourd'hui... qu'on me "piste" sur internet je m'en tape grave. qu'on sache que je m'intéresse à tel ou tel sujet, que j'achète tel et tel objet, que je roule dans telle ou telle automobile et que je fréquente des gens qui... je m'en fous !
y a pas qu'internet de toutes façons.
les chaines de magasins -c'est pas légal- constituent des fiches à notre sujet et se les échangent entre elles. nos cartes bancaires, nos cartes vitales ne sont pas discrètes.
on nous filme dans nos déplacements. on est régulièrement photographiés avec l'immatriculation de notre véhicule et notre localisation géographique.
y a pas qu'internet : avec notre téléphone mobile on se promène avec une balise dans la poche qui envoie un message continu : << je suis là ! >>
alors je me prends pas la tête à l'idée qu'on sache que je regarde des sites qu'il faut pas (le plus fréquent pour moi c'est la Tourangelle.... )