Après un démontage complet du T2. La caisse accrochée au plafond du garage.
Un bon passage au karcher d'une bonne journée jusqu'à ce que l'eau sorte propre du châssis.
Passage au dégraissant à base de soude caustique.
Puis brossage du châssis (Consommation de deux brosses métalliques montées sur meuleuse et sur perceuse
Puis passage à l'acide dérouillant phosphatant. Puis repassage au karcher pour éliminer l'acide. Puis rapidement passage à la souflette pour sècher rapidement le chassis. La on se retrouve avec un châssis noir (la ou l'ancienne peinture est saine) et couleur acier mis à nu ( la ou il y avait de la rouille, tout est nickel brillant)
J'avais un stock de 3kg de peinture époxy couleur rouge qu'il me restait d'une restauration d'une auto portée de 1972. Je me suis dit que cela allait faire l'affaire.

Vous en pensez quoi du résultat.


C'est drôle, le flasch donne des reflets jaunes. Je vous assure, c'est rouge de chez rouge.

La caisse est saine, pas la moindre petite trace de rouille. Nicpsy ne s'est pas trompé, la caisse est tip top. Je l'ai passé au karcher et la je vais la brosser pour l'égrainer avant de lui passer une couche d'époxy suivi d'une couche de protection anti gravillons noir. C'est sympa de faire de la mécanique quand la phase préparation des surfaces est propre et saine.

Je vais repasser une couche de cire dans tous les corps creux et dans les intérieurs du chassis.
A plus
Vincent