Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#441

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit :J'ai vraiment l'impression que ça provient de sous mes pieds, mais Support moteur à 180'000kms ? Ils ne sont pas écrasé, ne abimé, donc ça parait bizarre :/ D'autant qu'en forte accélération ça peut claquer 1, 2 voir 3 fois (Moins depuis le changement des croisillons...)

Cà peut claquer à chaque fois que la boite change de rapport.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#442

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Cà peut claquer à chaque fois que la boite change de rapport.
Nan seulement au démarrage, quand je kick down j'ai pas (plus ce soucis avec les nouveau croisillons...), Mais au démarrage dès 75% de pression sur la pédale j'ai le droit à 1 2 voir 3 craquement... :roll:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#443

Message par CharonneFR »

Jvoulais changer mes Demi-Arbre, mais ma clef s'arrête à 200N.m et le serrage doit se faire à 237N.m ... Donc je force un peu plus, ou bien je m'abstiens et j'attend d'aller au garage semaine prochaine pour le faire ?

Je sais c'est pas bien, mais ça me fais chié j'ai rien à faire cette aprem et je voulais déjà changer ça pour avancer... Et faire les Demi et les Moyeux...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#444

Message par Bebop »

Force.

Je savais meme pas qu'il y avait un couple.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#445

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Force.

Je savais meme pas qu'il y avait un couple.
J'ai oublié l'idée... J'ai les rotules à changer aussi et je manque de matos... Du coup au lieu de faire l'opération deux fois, je préfère tout faire d'un coup... J'ai un simple extracteur de rotule à la con, ou un marteau du même nom, et je doute pouvoir sortir de grosse rotule comme celle des pivots avec ces simples outils...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#446

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :J'ai oublié l'idée... J'ai les rotules à changer aussi et je manque de matos... Du coup au lieu de faire l'opération deux fois, je préfère tout faire d'un coup... J'ai un simple extracteur de rotule à la con, ou un marteau du même nom, et je doute pouvoir sortir de grosse rotule comme celle des pivots avec ces simples outils...
alors pour les pivot

je te le dit de suite te lance pas la dedans si tu a pas du vrai matos

il te faut un petard a choc et l arrache qui va bien sinon c'est mort

https://www.vidaxl.fr/e/8718475855392/k ... fYQAvD_BwE
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#447

Message par Bebop »

Je les change a la masse les rotules de pivot.

Mais j'ai ete entraine par des rednecks :D

Le plus chiant c'est de bien aligner les neuves.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#448

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :alors pour les pivot

je te le dit de suite te lance pas la dedans si tu a pas du vrai matos

il te faut un petard a choc et l arrache qui va bien sinon c'est mort

https://www.vidaxl.fr/e/8718475855392/k ... fYQAvD_BwE
Oui je sais quand j'ai vu les diamètre j'ai même pas chercher à démonter... Résultat je vais devoir attendre Jeudi pour aller chez mon mécano pour faire tout ça...
Bebop a écrit :Je les change a la masse les rotules de pivot.

Mais j'ai ete entraine par des rednecks :D

Le plus chiant c'est de bien aligner les neuves.
Moi j'ai une masse de citadin

[img]https://thumbs.dreamstime.com/z/martelo ... 049407.jpg[/img]
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#449

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Je les change a la masse les rotules de pivot.

Mais j'ai ete entraine par des rednecks :D

Le plus chiant c'est de bien aligner les neuves.


alors bien rouillé avec 15 ans de vieillissement avec une masse j aimerais bien voir :D

les dernier impossible a sortir j ai decoupé au plasma :D
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#450

Message par CharonneFR »

Par contre on en parle de ces visses des tubes de coffre à la con ?

Image

C’est des douilles de Torx ? Bizarre car elles sont genre trapézoïdales
Vous les avez bazardés comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre