jeep cherokee
Modérateur : valJeep
re: jeep cherokee
car vraiment pas prévue pour...
il surchauffe
surconsomme
pas de couple faut rouler en 4x4 et non en 2l ... sinon impossible de monter un petit trottoir sans accéléré
chère en assurance
de plus assembler par Renault = catastrophe .
la boite de fusible ce trouve a coté de la pédale d'embrayage donc toujours a ce prendre des coups de pieds et de la merde . il y a beaucoups de problème lier a cette boite. de Renault 8 (en 84 c'était la R18 ) et non la r25 sortie plus tard
remplacer l'alternateur (défauts très récurant sur ces moteur... il est spécifique et coute très chère )
franchement niveau fiabilité ... c'est le pire.
un jeep c'est américain donc faut prendre les vrais moteur américain
2.5 i (vite remplacé) v6 2.8c(arburateur) (moteur Oldsmobile ) sa dans les première année puis L6 4.0 i pas de v8 pour le xj
uniquement en europe 2.1L td de Renault 18 en ph 1 -- en ph 2 sur les derniers model moteur Vm 2.5 td moteur qui s'souffre de refroidissement qui sous calibré. et vu que ce n'est pas un moteur rapide les gens ont tendance a appuyer dessus et na pas le laisser chauffer et refroidir . (comme beaucoup de moteur turbo) le vm est plus coupleur et plus puissant et moins gourmant mais un exemplaire en bonne état ce revend en sur cote et pas sur que le moteur soit bon
le xj est relativement lourd 1t8 (pour le gabarie)
le seul moteur qui va bien est le L6
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re: jeep cherokee
Ce moteurs c'est pas le même que ce qui était monté sur les premiers espace ? Si oui, j'ai eu un pb sur le mien, et en fait il y avait entre les soupapes et les poussoirs une pièce que le mécano appelait fusible, qui est prévu pour casser et sert à protéger les soupapes quand la courroie de distribution casse.Jeep22 a écrit :Ca ne va pas te couter un bras. Juste du temps et quelques pièces Soupapes neuves,les guides, joint culasse . ou alors un autre moteur dans une casse au risque qu'il soit fort âgé .
Rentrer chez toi avec..bof . l'idéal serait un plateau , au pire un copain qui te suive et puisse éventuellement te remorquer
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re: jeep cherokee
jeep-sc a écrit :ce moteur ne vaut absolument rien dans un jeep
car vraiment pas prévue pour...
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pas de couple faut rouler en 4x4 et non en 2l ... sinon impossible de monter un petit trottoir sans accéléré
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de plus assembler par Renault = catastrophe .
la boite de fusible ce trouve a coté de la pédale d'embrayage donc toujours a ce prendre des coups de pieds et de la merde . il y a beaucoups de problème lier a cette boite. de Renault 8 (en 84 c'était la R18 ) et non la r25 sortie plus tard
remplacer l'alternateur (défauts très récurant sur ces moteur... il est spécifique et coute très chère )
franchement niveau fiabilité ... c'est le pire.
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2.5 i (vite remplacé) v6 2.8c(arburateur) (moteur Oldsmobile ) sa dans les première année puis L6 4.0 i pas de v8 pour le xj
uniquement en europe 2.1L td de Renault 18 en ph 1 -- en ph 2 sur les derniers model moteur Vm 2.5 td moteur qui s'souffre de refroidissement qui sous calibré. et vu que ce n'est pas un moteur rapide les gens ont tendance a appuyer dessus et na pas le laisser chauffer et refroidir . (comme beaucoup de moteur turbo) le vm est plus coupleur et plus puissant et moins gourmant mais un exemplaire en bonne état ce revend en sur cote et pas sur que le moteur soit bon
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bon je veut pas te contre dire sur tous mais le 2.1 td et un tres bon bloc moteur qui ne chauffe pas ,qui est tres fiable il a ete monté sur les R21
R18 je sais pas .
mais en tous cas on peut changé le bloc moteur (juste le bloc moteur )d un R21 pour montée sur le cherok
le 2.1 td a largement assez pour tiré un cherok d origine a qui on demande pas de roulé avec une remorque de 10T au cul dans une cote a 50%

j ai vu des 2.1 td avec plus de 400 000km moteur d origine sauf que le proprio le mené comme un 2.1td traquillement
un truc un 2.1 ou 4.0L la boite a fusible te fera chier pareil elle sont toute au meme endroit depuis 84 a 96

le 2.5 td et un superbe moteur qui tourne tres tres bien mais comme dab demande un plus gros entretien que d autre et le changement de certaine pieces sont un peut cher
mais tourne tres bien j ai revendu mon VM a 350 000km avec un entretien suivi est il tourne sans soucis meme que je suis aller au maroc avec quand il avait 342 000 km et aucun soucis meme dans le sable


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re: jeep cherokee
Je ne connais pas assez pour te répondre.GuillaumeH a écrit :Ce moteurs c'est pas le même que ce qui était monté sur les premiers espace ? Si oui, j'ai eu un pb sur le mien, et en fait il y avait entre les soupapes et les poussoirs une pièce que le mécano appelait fusible, qui est prévu pour casser et sert à protéger les soupapes quand la courroie de distribution casse.

Willys 1944
re: jeep cherokee
A ce prix là...bill84 a écrit :merçi .oui il m'a dis sa claque es sa fume noir es bleue .je voudrais l'acheter il le vent 500euro . mais s'y il faut refaire les soupapes .si sa coute un bras .pas trop la peine .je voudrais avoir votre avis .si défois je le prendrais es ce possible de rouler comme sa jusqu'a chez moi .il a mirabeau dans le lubéron .es a avignon a peux prés une soixante de kilométre de chez moi.merçi encore a vous .de votre gentillesse
Je préfère un problème mécanique qu'une carrosserie mitée.
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re: jeep cherokee
Ouep moi je commencerai déjà par vérifier l'état des planché... Et sortir la moquette voir ce qui se trame dessous...maman94 a écrit :A ce prix là...
Je préfère un problème mécanique qu'une carrosserie mitée.
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re: jeep cherokee
Oui. Bon le L6, c'est mieux. (enfin dépend du critère, par exemple pas en conso).jeep-sc a écrit :ce moteur ne vaut absolument rien dans un jeep
car vraiment pas prévue pour...
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la boite de fusible ce trouve a coté de la pédale d'embrayage donc toujours a ce prendre des coups de pieds et de la merde . il y a beaucoups de problème lier a cette boite. de Renault 8 (en 84 c'était la R18 ) et non la r25 sortie plus tard
remplacer l'alternateur (défauts très récurant sur ces moteur... il est spécifique et coute très chère )
franchement niveau fiabilité ... c'est le pire.
un jeep c'est américain donc faut prendre les vrais moteur américain
2.5 i (vite remplacé) v6 2.8c(arburateur) (moteur Oldsmobile ) sa dans les première année puis L6 4.0 i pas de v8 pour le xj
uniquement en europe 2.1L td de Renault 18 en ph 1 -- en ph 2 sur les derniers model moteur Vm 2.5 td moteur qui s'souffre de refroidissement qui sous calibré. et vu que ce n'est pas un moteur rapide les gens ont tendance a appuyer dessus et na pas le laisser chauffer et refroidir . (comme beaucoup de moteur turbo) le vm est plus coupleur et plus puissant et moins gourmant mais un exemplaire en bonne état ce revend en sur cote et pas sur que le moteur soit bon
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le seul moteur qui va bien est le L6
Il est sur qu'un 2,1 diesel turboté première technologie, ben ce n'est pas un 4.0 essence L6.
De là à en faire un engin à éviter. Je constate qu'on en trouve déjà plus en 2,1Td qu'en 2,5l essence.
Celui que j'ai eu a toujours très bien marché. Jamais eu de problème (à part élec, mais ça c'est pas du à Renault) pour faire tout type de route et chemin.
J'ai même découvert en le lavant pour la vente que le radiateur était hs.

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re: jeep cherokee
Voila.CharonneFR a écrit :Ouep moi je commencerai déjà par vérifier l'état des planché... Et sortir la moquette voir ce qui se trame dessous...
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