Pour ceux qui ont suivi, jusqu'a il y a qqs heures mon suz était chaussé de Hankook mixte Z36 (profil idem Braodway blackstar) sur jante alu a déport et j'ai investie ds 4 BF MUD en 215-75-15 que j'ai remonté sur ds jantes d'origine "vitara".
Monté aujourd'hui, je vs livre mes impressions avec 1.9 bar aux 4 roues :

1) sur Rte

Pas d'essai sur pluie ce jour puisque la météo en a voulu autrement, ceci étant sur le sec pour des MUD

Bref

2) En chemin

Bref

3) en TT

Ds les montées les hankook se remplissaient vite et impossible de gravir quoi que ce soit dès que la pente était trop importante et/ou trop grasse. Les MUD débourrent et le vitara (malgré son tio moteur de 2cv) reprend de l'adhérence et grimpe jusqu'en haut. Je n'étais pas monté au dessus en 4X4 depuis 11 ans. La derniere fois c'était avec mon LADA en SAT 650X16.

En dévers même à 1.9 bar le MUD tient pas trop mal en ts les cas mieux que les mixte, surtout en cette saison.
En croisement de pont, RAS, pas de touchette ds les ailes ni ailleurs et ce qq que soit la position du Suz.
Pas d'essai en boubier, étant seul (du moins tjs avec la tite famille) j'avais pas envie d'appeller au secours d'autant que la nuit arrivait. Ceci étant vue la facilité avec laquelle ils débourrent je ne doute pas un instant de leur efficacité ds les bourbiers. Mais je dois aussi avouez que j'aime le gras, l'eau, mais pas les bains gouille ou tt revient pourri (même le bonhomme).
Bref

Les seuls soucis :
1) Qd je sors du chemin, les peuns se nettoient et là les passages de roues ils aiment plus

2) je me suis fait prendre au jeu ... le Suz pose vite le ventre au sol et il va falloir .......
Non rien ma femme en a ras le bol de voire le père Noel ts les mois !!!

BREF Les BF MUD en 215-75-15 montées sur jantes toles d'origine et sur un Vitara