remplacer mon Terrano par un G?????

Modérateur : MG94

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Message par roussje »

didi a écrit :le truc qui m'interroge quand même un p'tit peu, c'est que le G que je vais voir aurait des jantes en 18"

sur tous les trucs que j'ai pu lire, les gens montent du 16" en majorité...

si c'est du 18" ça peut faire que le véhicule à bcp plus de km en réalité, ou c'est que d'chi???? j'en ai vraiment aucune idée :no:
Depuis quelques annees c'est le 16" qui est en option, par defaut c'est plus grand. Alors j'imagine que ceux qui ne font que de la route, comme la plupart des possesseurs de Range Rover, ont choisit des jantes plus grandes. Les derniers G que j'ai vu etaient visiblement utilises en ville et ne prenaient jamais les chemins... :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben le 18 par rapport à du 16 en AT/KO2 ça permet de payer 30€ de plus par pneu :(

sinon, me suis déplaçu

pis je l'ai vu

pis je l'ai pas reconnu, sur la photo il est pas gris pis là, il est gris!

pis je l'ai retenu :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

On te l’avait dit... tu te déplaces tu prends un risque... de repartir avec.
Ça c’est fait!
Bravo !! Excellent choix!!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

:boing: :boing: :frog: :frog: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :alcool: :alcool: :champ: :champ: :champ:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

:champ: :alcool: :reveillo:

:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

:D
@+
Jean-pierre

Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci pour votre intérêt, mais il est pas encore dans la cours...bientôt je pense :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

z'allez pouvoir me dire, vous!!

pour les blocages de dif, lui s'en est jamais servi, et avant je sais pas. il l'a depuis deux ans.

bloc central=> voyant jaune en bas s'allume à l'action sur le bouton et très peu de temps après la voyant rouge.

j'ai lu qu'il y a commande, jaune, et action, rouge.

bloc arr=> ben il y a bien 30 secondes entre les 2 . à la louche hein, quand on attend c'est toujours long.

bloc avant=> un peu moins de temps.

donc ça fonctionne, et je mets ces temps de réaction sur le fait de pas marcher souvent...oui, non??

En ressenti, le G déménage pas plus vite que le Terrano, on est assis haut, bien assis, et on voit bien où on va. Confortab' voir très pour un deux essieux. Pas bruyant, ben j'ai pas trop pousser non pu...

ça n'a pas un freinage de ouf, mais 2T200 c'est pas léger.

En revanche, il a vite fait de monter à 4000trs pour passer la supérieure, quand on appuie franchement.
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Pour les blocs c’est normal. Pas forcément lié au fait qu’ils soient peu utilisés.
Car pour l’arriere il faut en gros que les 2 parties du diff s’alignent (je connais pas mieux que ça)
Et si tu es en ligne droite les deux tournent ensemble. Tant que ça se décale pas ça ne s’engage pas.

Perso quand je commande et que je peux j’essaie de faire quelques courbes pour engager.
Si tu attends de lever une patte pour qu’elle tourne dans le vide, ça marche aussi, mais tu tords le doigt de blocage :ouin:

Pour le reste rien ne me choque. Si tu accélères à moitié il va monter jusque 3500 trs. Il faut vraiment effleurer la pedale pour que les vitesses passent à 1800. Et sinon ça monte sans pb au rupteur vers 4500.

Pas de bruit parasite, de direction qui tremble ou qui tire à droite ou à gauche, ni d’usure anormale des pneus?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

smaret a écrit :Pour les blocs c’est normal. Pas forcément lié au fait qu’ils soient peu utilisés.
Car pour l’arriere il faut en gros que les 2 parties du diff s’alignent (je connais pas mieux que ça)
Et si tu es en ligne droite les deux tournent ensemble. Tant que ça se décale pas ça ne s’engage pas.

Perso quand je commande et que je peux j’essaie de faire quelques courbes pour engager.
Si tu attends de lever une patte pour qu’elle tourne dans le vide, ça marche aussi, mais tu tords le doigt de blocage :ouin:

Pour le reste rien ne me choque. Si tu accélères à moitié il va monter jusque 3500 trs. Il faut vraiment effleurer la pedale pour que les vitesses passent à 1800. Et sinon ça monte sans pb au rupteur vers 4500.

Pas de bruit parasite, de direction qui tremble ou qui tire à droite ou à gauche, ni d’usure anormale des pneus?
ok, merci. Je craignais une étanchéité pas top. je crois avoir lu que c'était des commandes hydro-pneumatiques...

non aucun bruit. même dans les nids de poule inévitables pour croiser sur des départementales.
Répondre