Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :le truc qui m'interroge quand même un p'tit peu, c'est que le G que je vais voir aurait des jantes en 18"
sur tous les trucs que j'ai pu lire, les gens montent du 16" en majorité...
si c'est du 18" ça peut faire que le véhicule à bcp plus de km en réalité, ou c'est que d'chi???? j'en ai vraiment aucune idée
Depuis quelques annees c'est le 16" qui est en option, par defaut c'est plus grand. Alors j'imagine que ceux qui ne font que de la route, comme la plupart des possesseurs de Range Rover, ont choisit des jantes plus grandes. Les derniers G que j'ai vu etaient visiblement utilises en ville et ne prenaient jamais les chemins...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pour les blocages de dif, lui s'en est jamais servi, et avant je sais pas. il l'a depuis deux ans.
bloc central=> voyant jaune en bas s'allume à l'action sur le bouton et très peu de temps après la voyant rouge.
j'ai lu qu'il y a commande, jaune, et action, rouge.
bloc arr=> ben il y a bien 30 secondes entre les 2 . à la louche hein, quand on attend c'est toujours long.
bloc avant=> un peu moins de temps.
donc ça fonctionne, et je mets ces temps de réaction sur le fait de pas marcher souvent...oui, non??
En ressenti, le G déménage pas plus vite que le Terrano, on est assis haut, bien assis, et on voit bien où on va. Confortab' voir très pour un deux essieux. Pas bruyant, ben j'ai pas trop pousser non pu...
ça n'a pas un freinage de ouf, mais 2T200 c'est pas léger.
En revanche, il a vite fait de monter à 4000trs pour passer la supérieure, quand on appuie franchement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pour les blocs c’est normal. Pas forcément lié au fait qu’ils soient peu utilisés.
Car pour l’arriere il faut en gros que les 2 parties du diff s’alignent (je connais pas mieux que ça)
Et si tu es en ligne droite les deux tournent ensemble. Tant que ça se décale pas ça ne s’engage pas.
Perso quand je commande et que je peux j’essaie de faire quelques courbes pour engager.
Si tu attends de lever une patte pour qu’elle tourne dans le vide, ça marche aussi, mais tu tords le doigt de blocage
Pour le reste rien ne me choque. Si tu accélères à moitié il va monter jusque 3500 trs. Il faut vraiment effleurer la pedale pour que les vitesses passent à 1800. Et sinon ça monte sans pb au rupteur vers 4500.
Pas de bruit parasite, de direction qui tremble ou qui tire à droite ou à gauche, ni d’usure anormale des pneus?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
smaret a écrit :Pour les blocs c’est normal. Pas forcément lié au fait qu’ils soient peu utilisés.
Car pour l’arriere il faut en gros que les 2 parties du diff s’alignent (je connais pas mieux que ça)
Et si tu es en ligne droite les deux tournent ensemble. Tant que ça se décale pas ça ne s’engage pas.
Perso quand je commande et que je peux j’essaie de faire quelques courbes pour engager.
Si tu attends de lever une patte pour qu’elle tourne dans le vide, ça marche aussi, mais tu tords le doigt de blocage
Pour le reste rien ne me choque. Si tu accélères à moitié il va monter jusque 3500 trs. Il faut vraiment effleurer la pedale pour que les vitesses passent à 1800. Et sinon ça monte sans pb au rupteur vers 4500.
Pas de bruit parasite, de direction qui tremble ou qui tire à droite ou à gauche, ni d’usure anormale des pneus?
ok, merci. Je craignais une étanchéité pas top. je crois avoir lu que c'était des commandes hydro-pneumatiques...
non aucun bruit. même dans les nids de poule inévitables pour croiser sur des départementales.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!