Avis et infos HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#21

Message par pan59 »

distran a écrit :Perso, je regarderais sur un 100
Un 100 , c'est pas un 80 :no: Perso je n'en voudrais pas :( :(

Par contre comme je l'ai dis sur un autre post , je viserais un 80 plus récent , 94 si il tient à la boitoto , sinon un 24s de 95 ou 96 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#22

Message par CHRISTOY 80 »

platplat a écrit :Voila voila.

Sinon concernant le kilométrage, j'ai eu des caisses avec des ages plus elevés et moins de bornes, beauuuuuuuucoup moins de bornes, et pourtant toutes les factures sont là........Y'a rien de pipeauté, et elles roulent.
Ce n'est pas le kilométrage qui me gène si il n"y a pas de rouille et un bon suivi d’entretiens et réparations. Après il faudra faire ou faire faire un examen minutieux du camion, et pourquoi pas une prise de compression et une analyse d'huile. Le juste prix d'achat sera fait une fois ce bilan effectué.
Perso je n’achèterais pas à cause de la boite auto mais c'est un autre problème.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#23

Message par tristanlcf »

pour ma culture perso

c'est quoi le truc avec la BVA du 80 ?
Image
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#24

Message par CHRISTOY 80 »

tristanlcf a écrit :pour ma culture perso

c'est quoi le truc avec la BVA du 80 ?
C'est une BA très rupestre, totalement dépassée genre voiture américaine année 50. Surconsommation 3 ou 4l et le 80 n'a pas besoin de çà. Elle était solide mais à 450.000 km elle doit commencer à fatiguer.
A part le convertisseur toujours dispo les pièces deviennent difficiles a trouver. En TT loin de tout en BA pas de démarrage a la poussette en cas de panne de démarreur.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#25

Message par HeXo »

Bon ....bah...
j'ai craqué ...


J'ai fait l'échange....


Je suis partagé entre une excitation, et un flip de tout ce que vous me dites...!!!! :D

On verra bien :)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#26

Message par Amazighland »

Avec tout ce que traine sur les forum, ;) c'est très facile de fliper, :cool: c'est même normal. :lol: :lol: :lol:
Le 80 c'est une belle bête, juste qu'il faut pas tricher avec les entretiens.
Bon voyage !!! :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#27

Message par HeXo »

J espere ne pas avoir fait une connerie...

merci ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#28

Message par rbena »

Amazighland a écrit :Avec tout ce que traine sur les forum, ;) c'est très facile de fliper, :cool: c'est même normal. :lol: :lol: :lol:
Le 80 c'est une belle bête, juste qu'il faut pas tricher avec les entretiens.
Bon voyage !!! :D
Je plussoie ...

Pas besoin de l'équiper comme un porte-avion pour s'éclater, l'entretient est primordial (et assez cher), mais en faisant une partie soi-même, c'est très jouable (et gratifiant).
C'est un super véhicule.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#29

Message par Amazighland »

rbena a écrit :Je plussoie ...

Pas besoin de l'équiper comme un porte-avion pour s'éclater, l'entretient est primordial (et assez cher), mais en faisant une partie soi-même, c'est très jouable (et gratifiant).
C'est un super véhicule.
Si je compare l'entretien du Pajero avec celui du Cruiser, le petit Pajero m'a couté bien plus cher. :malade:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Avis et infos HDJ 80

#30

Message par brunal 38 »

Beaucoup en revendent parce qu'il n'ont pas ou ne veulent pas faire l'entretien , la courroie de distrib est bien moins chère que sur une Ibiza quant aux pneus , le radiateur , le démarreur , le turbo , les batteries (les miennes ont 11 ans) etc sont des pannes que l'on retrouve sur tous les véhicules !

Certains sont plus kilomètrés que le compteur n' affiche , le mien a 330 000 (+8à10% pour les pneus de circonférence plus grande) il démarre au 1/4 de tour et ne fume pas , il n'a été ni pucé ni optimisé ! quant aux injos cela fait partie de l'entretien préconisé au même titre que les coussinets et non pas de non fiabilité , les injos , pour ma part le diéseliste connu et reconnu ne m'a changé que les têtes car inutile selon lui de changer le corps , 1500 € ttc avec changement d'un joint et réglage de la PI

Pour les coussinets , préconisés tous les 200000 kms 630€ ttc !

Ces 2 postes sont de la plus haute importance afin de bien dormir !

Certains ont été bourinés dans des raids , chargés comme des mules .
Répondre