Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#381

Message par Bebop »

La Jeep c'est un peu devenu une seconde nature... :D

Des que j'ai un buggy, je mets de cote pour acheter une Wrangler...

Ca me manque trop.



@ Sissou :

Les 33" c'est le max que tu peux tirer proprement avec des couples d'origine en BVA.

Pour passer en 33", il faut retoucher les coins intérieurs des ailes d'origine. C'est tout et c'est même pas sur car avec la Recon tu devrais avoir une petite rehausse d'origine qui t'aidera a les passer.

Le problème c'est que des 33'' tout seuls ça suffira pas en ventral pour les grosses marches.

Les pièces importantes que tu as oublié, c'est les ski de ventral et des barres latérales car ça va morfler dessous.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#382

Message par julienwj4.7 »

maman94 a écrit :Faut quand même rappeler que maintenant, qu'il roule en pick-up et pense diesel... :D

Mais bon, faut quand même l"écouter. :)
Bof, pour ce genre de pick-up diesels, je signe tout de suite :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#383

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :La Jeep c'est un peu devenu une seconde nature... :D

Des que j'ai un buggy, je mets de cote pour acheter une Wrangler...

Ca me manque trop.



@ Sissou :

Les 33" c'est le max que tu peux tirer proprement avec des couples d'origine en BVA.

Pour passer en 33", il faut retoucher les coins intérieurs des ailes d'origine. C'est tout et c'est même pas sur car avec la Recon tu devrais avoir une petite rehausse d'origine qui t'aidera a les passer.

Le problème c'est que des 33'' tout seuls ça suffira pas en ventral pour les grosses marches.

Les pièces importantes que tu as oublié, c'est les ski de ventral et des barres latérales car ça va morfler dessous.

Il a 1/2" de rehausse je crois...

Oui bien sûr !
Si je monte des 33" il faudra blinder le dessous.
D ailleurs... sur des jantes en 17" ou 18" ?

Les rock slider d origine seront pas assez costaud ?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#384

Message par romainletu »

@bebop, n'oublie pas que Sissou, passe pas souvent les courtes, donc un blindage de BT suffira amplement comme protection, il devrait y avoir de la marge avant de faire toucher les bas de caisse! ;)
@Sissou: le seul conseil que je te donnerait, attend de l'avoir et de rouler un peu avec pour te faire ton avis avant de faire des plans sur la comète! :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#385

Message par christian.styling »

ça dépend de l'utilisation, ça dépend des angles d'origine du véhicule.
je fais surtout (comme Sissou) de la randonnée sur chemins
c'est rare de traverser une zone technique (éboulement de terrain ?)
ça arrive parfois
avec un véhicule bas, effectivement le sol tape et râcle dessous
c'est comme ça que j'étais devenu expert en TIRFOR :diable:


avec un véhicule d'origine conçu pour le TT... un minimum suffit :
faut mettre des protections aux coins arrières (descente de marches, même sur piste ça touche)
faut mettre un sabot à l'avant pour être à l'abri d'un rocher caché dans des herbes
faut remplacer les marche-pieds latéraux en marshmallow par des vrais tubes prévus pour
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#386

Message par SISSOU »

Celui ci...
Je compte bien le re jeter dans les zones ! ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#387

Message par SISSOU »

romainletu a écrit : @Sissou: le seul conseil que je te donnerait, attend de l'avoir et de rouler un peu avec pour te faire ton avis avant de faire des plans sur la comète! :)

C est pas faux non plus ! ;)

Ca s approche ça s approche ! :danse:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#388

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Celui ci...
Je compte bien le re jeter dans les zones ! ;)
t'as qu'à aller le voir aux Sigalous : les mecs du garage s'y amusent avec... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#389

Message par SISSOU »

Si je monte des 33" sur mes jantes en 18... Des elargisseurs de voie seront ils nécessaires ? :hein:


On est bien d accord que l équivalence des 33x12.50r18 ce sont des 305x60r18...?!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#390

Message par christian.styling »

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre