Jeep22 a écrit :c'est bien, ça doit être confortable habitable..Mais rouler la journée dans un machin qui bouffe 30L/100.

je vois des Unimog passer devant la maison , ça doit être super ! mais est-ce nécessaire dans nos contrées?
D'où viennent les 30 litres ?????
Sur route à une vitesse moyenne de 80 -85 km/h un camion 4x4 d'une cylindrée autour de 6 litres et de 170 - 220 cv consomme autour de 20 litres. Le Steyr de cette photo tombe bien dans cette catégorie.
Un Unimog (1300L série U435 avec moteur OM352 ou suivant) ) est pareil pour la consommation. En tout terrain c'est autre chose.
Un MAN KAT (militaire) quand à lui est souvent pas loin des 40 litres.
KAT1.jpg
Si je compare maintenant la consommation d'un Steyr, MAN LE2000, Mercedes 1117 ou pareil avec une consommation entre 18 et 20 litres avec un Toyota HDJ80 sur lequel on a greffé une petite cellule et qui est autour de 16 litres, je vois pas une différence énorme.
Avec un camion 4x4 on ne rentre pas dans les coins étroits c'est vrai, mais pour le reste il est souvent supérieur avec sa capacité de crapahuter qu'un 4x4 normal.
Est-ce qu'on en a besoin ? Tout comme on en a pas besoin d'un 4x4 car la majorité des routes se ferait aussi en Renault 4L ou en Citroen 2CV
Quand à l'espace de vie dans un tel camping car c'est nettement une autre catégorie que vivre sous une tente
La cellule de celui là est un shelter (container) militaire :Zeppelin FM2 avec une longueur intérieure de 4,05 mètres, une largeur de 2,06 m et quelque 2 m de hauteur (intérieur toujours)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.