Glou glou

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Glou glou

#21

Message par Pierre-Yves »

en effet, a part le rav4 et le santa fé, je pense que tous passe sans soucis 50cm d'eau.
En ce qui concerne le pickup nissan, je peux te garantir qu'il passe 50cm d'eau. il a déja roulé dans l'eau jusqu'au bas de portière. Je mesurerais tien pour voir. Par contre, la prise d'air est assez mal foutu sur le modele 2002. En pratique, j'ai déja retrouvé des traces d'eau boueuses dans le boitier du filtre aprés des sorties ou je m'amusais à faire des "splash" :D
Donc ca passe, mais mieux vaut eviter d'y aller à fond de 3ieme.
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Glou glou

#22

Message par esox »

basile a écrit :Esox tu ne devrais pas sortir sans tes lunettes, la route était juste au dessus. :D
basile, a 45 balais on a plus les yeux de 20 ans :D
et pour laver le dessous de la voiture c'est pratique,non :idée:
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Glou glou

#23

Message par SebM »

Quelque part en Turquie avec un HDJ-80 :

Image
OK, je sais le HDJ-80 est un véhicule ancien donc complêtement dépassé, pourtant chaque fois que je monte dedans j'ai l'impression que je suis dans une berline de luxe que quelques rares 4x4 arrivent à suivre en franchissement (si il y a la place bien sûr car il est gros).

Sinon sur http://fr.groups.yahoo.com/group/Toulouse4x4/ on recense les passages à gué du sud.

Séb M
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Glou glou

#24

Message par Buzz »

Bon je mets mon ch'ti petit grain de sel (de mer :D ) aussi y'a pas dez raison pour ce qui te preoccupe pour faire 20 mkm par an il te faut du confortable c'est sur

si tu es un habitué des scenic et autres un T1 ou frontera ou encore le cherokkee te suffirait en gabarit le T2 etant un peux plus grand et plus performant en 125 cv que le T1;

Si tu te rapproche de l'espace et c'est congenere un Montero (pajero) Patrol ou Lc 95 serait le top le Gr etant le plus logeable et leplus solide mais a 21 k€ tu ne trouvera que le 2,8 130 cv un peu lymphatique (il plait bien a sarko parait il :D ) le pajero et top en moteur et boite super select mais moins bon en TT le LC fait un peu la synthese des deux.

Reste le cas du 110 de land qui est confortable selon certain soit mais fait un Paris /Marseille a son bord puis un Marseille/Paris dans un GR ou un LC est tu mesurera la difference de confort ;) mais la passion ...et en TT un tueur de difficulté.

Pour les gués de 50 cm aucun Pb si le courant n'est pas trop fort tant que tu roule car si tu stationne l'eau peux s'infiltrer car la pression de l'air ne joue plus son role de joint :grr: il ne faut pas caler sans preparation particulières car pas possible de redemarrer. Les données constructeurs sont pour un "passage" dans un gue pas un stationnement prolongé dans l'eau ;)
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 672
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Glou glou

#25

Message par gillesf »

Dans l'ensemble, avec tous les 4x4, jusque là ça va :

http://www.3diamants.com Rando 2003 Bourgogne :D
Répondre