Que penser du ROTIIVA AT ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que penser du ROTIIVA AT ?

Message par jf1sf5 »

2'500 km plus tard, je suis toujours satisfait des Nokian. Toutefois, contrairement aux BF AT et Grabber AT que j'avais avant, ils ont tendance à se "coucher" dans les virages pris avec un peu trop d'optimisme. On entend très bien que les crampons sur l'épaule se tordent de douleur, cependant ils ne décrochent pas d'un coup mais glissent avec grâce :D
Subversive...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

eric def 90 300 dti a écrit :NON si belle usure c'est pas la geo qui use mais le conducteur ;) , le revetement :) , le type de roulage :roll: , l'entretien des pressions :lol: , etc... :) ...
Donc c'est bien ce que je disais ! ;)
Les virages, la pente et ses freinages imposés, le revêtement souvent très rugueux pour améliorer l'adhérence en hiver ... tous se sont mis d'accord pour venir au plus vite à bout de mes zolies saussettes ! ;) :devil:
Le conducteur, ben, il roule très (trop ?) calmement ... il est à la retraite et il prend toujours le temps de regarder les paysages somptueux de sa belle région ! :cool:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jojo74 a écrit :Donc c'est bien ce que je disais ! ;)
Les virages, la pente et ses freinages imposés, le revêtement souvent très rugueux pour améliorer l'adhérence en hiver ... tous se sont mis d'accord pour venir au plus vite à bout de mes zolies saussettes ! ;) :devil:
Le conducteur, ben, il roule très (trop ?) calmement ... il est à la retraite et il prend toujours le temps de regarder les paysages somptueux de sa belle région ! :cool:
et heureusement que tu uses.... :hein:

cela veut dire que tu as de l’adhérence et je pense que cela peut etre ;) un poil important pour nos BB sur la route.. :lol:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Premiers tours de roues sur pistes de montagne et sur le terrain d'essais de Valloire, que du bonheur ! Aucune coupure, pas de crampons arrachés, très bonne motricité (bon, le terrain était très sec malgré une petite pluie le matin) et le Forester a passé toutes les zones sauf trialisantes du fond du terrain mais c'était plus difficile que les autres années car il y avait plus d'ornières et de croisements en montée dû aux pertes d'adhérences des véhicules tentant de faire des exploits :D
Subversive...
dede83
Banni

Message par dede83 »

tien ils t ont laissé rentrer sur le circuit d essaie

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ils me connaissent maintenant :lol:
Subversive...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

jf1sf5 a écrit :Ils me connaissent maintenant :lol:
Moi aussi , j'ai posé la Jeep lamentablement dans le virage de sortie de la zone 2 , face à la tente , ils m'ont sorti au treuil :D .
Sinon samedi juste avant 13 h , j'ai croisé un Forester avec la garde au sol d'un unimog qui descendait entre valloire et la zone d'essai , c'était peut être toi :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

jibus a écrit :Moi aussi , j'ai posé la Jeep lamentablement dans le virage de sortie de la zone 2 , face à la tente , ils m'ont sorti au treuil :D .
Sinon samedi juste avant 13 h , j'ai croisé un Forester avec la garde au sol d'un unimog qui descendait entre valloire et la zone d'essai , c'était peut être toi :hein: .
Euh...je ne me suis pas posé avec le Forester :D

Tu as dû en croiser deux, un gris et un vert avec approximativement la même garde au sol mais le vert est sur des plus gros pneus. Le mien (gris) est sur les Nokian AT ;)
Subversive...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

jf1sf5 a écrit :Euh...je ne me suis pas posé avec le Forester :D

Tu as dû en croiser deux, un gris et un vert avec approximativement la même garde au sol mais le vert est sur des plus gros pneus. Le mien (gris) est sur les Nokian AT ;)
La Wrangler se pose sur une taupinière , et la presse 4x4 veut nous faire croire que la Wrangler pour le dernier vrai franchisseur :devil: , et le pire c'est que je les ai cru , jusqu'à ce que je fasse du 4x4 avec :D .
Le prochain sera un vrai 4x4 avec des vrais perf en tout terrain ....
J'y suis passé plusieurs fois ensuite , j'aime pas rester sur une défaite et en modifiant ma trajectoire , je me suis plus planté :danse: , n'empêhe que l'angle ventral de la JKU est un calamité :tomate:
J'ai cru en voir qu'un , mais j'ai été tellement surpris de voir un Forester si haut que j'ai peut être pas vu le second :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre