Je suis l'heureux d'un PATROL GR de 2000.
Lors de la traversée de l'Espagne (RB 28 et 29 de VIBRACTION) j'ai rencontré une problématique (je précise à toutes fins utiles que je suis novice).
Lorsque je suis sur une piste en 4X4 et que dans un virage il y a soit du béton, soit du goudron, faut-il passer en 4X2 ou rester en 4x4 ?
Avant de partir j'ai fait une journée de formation, et l'instructeur m'a expliqué que pour un 4x4 non permanent, il fallait que les pneus puisse riper quand on se met en 4x4.
Sinon, la mécanique force et il y a un risque de "tordre" le train avant (le terme est flou car j'ai oublié exactement les pièces qui pouvaient être endommagées :?
De ce fait, je repassais systématiquement en 4X2, mais dans certaines descentes assez longues, c'était pénible de s'arrêter à chaque virage.
Y a t il un risque de casse à rester en 4x4 dans ces situations là (tout au plus 15 m de revêtement dur en courbe) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier

