Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Achetée l'hiver dernier. 1 Roulement HS, quelques bricoles a faire, GPL non fonctionnel, tourne sur 2 cylindre, voyant de pression d'huile allumé...
Après 20 mn dessus, et 4 fils de bougie, il tourne comme une horloge et le GPL fonctionne
Pour la pression d'huile, je pense qu'elle est trop basse a bas régime a chaud, pas encore mesuré, mais à l'oreille..! A froid RAS, pas de voyant d'huile, ni le moindre claquement de coussinet
Alors d'où ça vient.. Joint de la pompe à huile j'imagine, ou pompe en elle-même...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
La pompe c'est increvable mais ça peux.
Reste les coussinets, ou le pressostat qui déconne
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :La pompe c'est increvable mais ça peux.
Reste les coussinets, ou le pressostat qui déconne
Pas de jeux dans les coussinets de bielle c'est sur. Je doute qu'ils puissent être abimés à faire chuter la pression d'huile sans qu'il claque a froid..
J'ai commencé par retirer 1,5l d'huile en trop
L'ancien proprio m'a dit que le voyant de pression d'huile est allumé depuis +/- 2 ans soit 30 ou 40Mkm.
Je vais mesurer la pression d'huile déjà.. Pi changer le capteur si c'est OK.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Plus qu'à refaire les étriers avants wrx
Et à recevoir des câbles de freins à main sf5 turbo qui l'on étés postés hier !
Pour les améliorations de boite je vais voir ça plus tard, la boite actuelle fonctionne bien, je vais pas ouvrir 3 jours avant de partir pour 4000km
Par contre pour emmener les pneus je passe en ej25
IMG_20170813_154207.jpg
La donneuse est prête pour le démontage, une anglaise de 320k qui tourne nickel. Pas d'eau dans l'huile ni l'inverse, niveaux OK.. Joints de culasses qui suintent dessous, mais je vais déjà monter l'ej25 dans le foz, avec le kit distri récent de mon foz, pieuvre foz et pignon vilo foz, injos ej25, et garder mon viel embrayage. On va voir comment ça tourne déjà. Puis cet hiver je ferais joints de cucu sur l'ej25 et tous les joints + embrayage neuf, le tout en même temps que les modifs boite (si je pouvais trouver un dccd d'ici là ....). Et le foz sera paré pour vadrouiller . Je me ferais bien le Maroc ou la Sardaigne l'année prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Compressions de l'EJ251: (320 000km)
1-2-3-4
14,7b-14,4b-14,6b-14,8b
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
ça fait bien chier la même sur le carter de distrib...
Pis le carter d'huile est bien bien rouillé, je crois que je vais le changer
Et le filet du tendeur de distri est HS... mais ça c'est du classique, encore un assimilé mécanicien qu'à serré comme un âne
Sinon j'ai démonté la distri, en fait j'avais jamais fait gaf mais le pignon de vilo des EJ251 est le même que sur les EJ202 C'est curieux car la gestion de l'EJ25 a tout de l'EJ201, mais le pignon de l'EJ201 est totalement différent !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler