Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#971

Message par pat 25 »

Il existe en v6 le wv.................................. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#972

Message par Rem's »

En même temps, les moteurs essence fabriqués de nos jours utilisent autant de techno que les diesels (downsizing, turbo, injection direct, FAP, etc.), donc la fiabilité sera globalement la même :malade:

Je suis très curieux de voir combien de temps vont durer ces nouveaux moteurs essence d'ailleurs :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#973

Message par platplat »

J'avoue me poser la meme question.

Mais au dela de la duree de vie, c'est le cout d'entretien qui me fait m'interroger, parce que des mazout technologie recente, y'en a qui ont deja plus de 300mkm, du coup, ca va loin aussi
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#974

Message par raider »

Rem's a écrit :En même temps, les moteurs essence fabriqués de nos jours utilisent autant de techno que les diesels (downsizing, turbo, injection direct, FAP, etc.), donc la fiabilité sera globalement la même :malade:

Je suis très curieux de voir combien de temps vont durer ces nouveaux moteurs essence d'ailleurs :no:
platplat a écrit :J'avoue me poser la meme question.

Mais au dela de la duree de vie, c'est le cout d'entretien qui me fait m'interroger, parce que des mazout technologie recente, y'en a qui ont deja plus de 300mkm, du coup, ca va loin aussi
A partir des années 90 l'évolution des moteurs essence était pratiquement terminée. Des mise à jours, respectivement autres Software exclus, la mécanique n'a pas vraiment changée. Les moteurs diesel quand a eux ont cependant subi encore de multiples évolutions (et pas seulement électroniques) jusqu'à nos jours. On se souvient encore de la pub Peugeot avec le mouchoir blanc derrière l'échappement? Sans maintenant entrer dans le détails de la fraude de certains constructeurs qui veulent nous faire croire que leur diesel a moins de NO x
Le coup d'entretien est inférieur chez les moteurs essence (coût d'un injecteur diesel contre coût d'une bougie p.ex)

Le downsizung n'est pas agréable pour les amateurs de moteurs à gros volume et compte aussi quelques désavantages p.ex en tirant une remorque assez chargée. J'imagine (bon je le sais) qu'un 4 litres essence japonais ( tout comme les vieux diesel aussi) fait facilement entre 500.000 et 1 Million et qu'un 2 litres turbo diesel (allemand) a passé le top de sa vie a 200.000 km.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#975

Message par Klug »

pat 25 a écrit :Il existe en v6 le wv.................................. :hein:
Il existait.
Voir plus haut dans ce thread (ou un autre autour du projet de Sissou).

Il existait en R32, mais ça c'est arrêté au T5.
C'est le même moteur que la Golf, avec les même possibilités (pas légales) : remap E85, turbo, compresseur, etc.
Il est sorti en 4motion et (très) peu en California (plutôt en minibus HdG).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#976

Message par pat 25 »

Justement mon neveu vient d'en acheter un, mais en Allemagne, Wesfalia V6 TDI. Ca coûte une blinde ces trucs la. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#977

Message par platplat »

Le T6 n'existe qu'en 4 cylindres, et en 2.0.

Puissance max : 204cv
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#978

Message par Olive66 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Tiens Sissou une belle dans ce que tu recherches

Image
Rhoooooo , ça me rappelle notre premier véhicule de voyage ! :o

Le voilà , un peu moins passe-partout mais bien quand même ! ;)

Image

Bon pour les déplacements rapides Sissou , garde le Def quand même ! :lol:
Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#979

Message par Klug »

pat 25 a écrit :Justement mon neveu vient d'en acheter un, mais en Allemagne, Wesfalia V6 TDI. Ca coûte une blinde ces trucs la. :roll:
Je parlais d'un vrai moteur, essence.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#980

Message par funquad »

Sinon, pour ceux qui veulent un fourgon aménagé un peu baroudeur, le gars chez qui j'ai acheté mon 4x4 est spécialisé dans le rachat des véhicules EDF, et il en avait 7 ou 8, un Iveco mais surtout 5 ou 6 Mercedes Sprinter 4x4, encore beaux de carrosserie. Kilométrage entre 150 et 200.000, prix de vente entre 15 et 20.000€, une fois révisés (sommairement), avec le CT passé. Je les ai regardé, ils sont encore pas mal, moins vécu que les 4x4 (Toy, Terrano et PU). Ils ne sont pas utilisés pour les mêmes usages, les vrais 4x4 proviennent souvent de chez RTE (Réseau de Transport d’électricité), alors que les fourgons, siglés EDF, servent pour les dépannages en campagne.

Pas facile de faire autrement que de passer par un revendeur, car les ventes aux enchères des véhicules EDF se font presque toujours par lots de plusieurs véhicules.
André
Répondre