Il faut donc que je demande plus de précisions sur ce point, je pensais que les boitoto fatiguaient prématurément le système de freinageplatplat a écrit :Sympa le v6.
C'est aussi ce que je me suis dit
140cv de memoire.
OK, donc de quoi avancer quand même
Surpris sur l'annonce concernant les etriers. (Un défaut de langage peut etre)
Z'en dites quoi les copains ?
Modérateur : romainletu
re: Z'en dites quoi les copains ?
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Ca depend.bbrmque a écrit :Il faut donc que je demande plus de précisions sur ce point, je pensais que les boitoto fatiguaient prématurément le système de freinage![]()
Sur le Panzer, les plaquettes font 90 000, et les disques 180.
On peut pas comparer, il n'existe pas en BVM.
Mais c'est pas tres éloigné de ce que je faisais quand je roulais avec une bvm.

- matIV
- Quatre-Quatreux
Sur le Toy, les plaquettes font 100 mille, les disques 230.
Mais c'est pas BA.
Mais c'est plus lourd.
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Pour la vidange de la BA c'est en général vers les 60-80mkm
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
La bestiole vient de St Martin (comme mon Sam', ce qui explique le faible kilométrage), origine américaine si j'ai bien compris (V6 essence et boitoto), laissée dans un coin plusieurs mois à son arrivée ici, ce qui explique les réparations.
Le truc marrant, c'est que finalement, c'est le même historique que la mienne : un type achète la bagnole pour se faire plaisir, fait les travaux dessus (style personnalisé, mais bon...), et fini par la revendre parce-qu'elle ne correspond plus aux besoins du moment (et là, j'ai cru comprendre qu'en plus la conso piquait un peu trop pour lui).
Pour la clim, c'est un problème de fuite.
Pour les freins, ils ont été martyrisés au point de voiler les disques et glacer les plaquettes, et pour les étriers, il y a un piston qui coince sur un côté, mais il préfère changer les deux pour éviter les problèmes.
Je dois passer visiter/essayer demain, je vous tiens au jus
De ce que j'ai compris, le manque d'habitude et une descente prolongée ont acheté les disques et les plaquettespat 25 a écrit :En BA il y a peu de frein moteur si tu laisses faire la BA, donc tu freines plus et plus fort si tu roules soutenu, donc c'est pas délirant, par contre les étriers................![]()
Il m'a dit que le garage s'en est occupé il y a six mois, il m'amène le dossier avec les facturespat 25 a écrit :Pour la vidange de la BA c'est en général vers les 60-80mkm
- camembert
- Quatre-Quatreux
Je m'étais rencardé sur le xl7, ça boit 18L quand même en v6bbrmque a écrit :Alors :
La bestiole vient de St Martin (comme mon Sam', ce qui explique le faible kilométrage), origine américaine si j'ai bien compris (V6 essence et boitoto), laissée dans un coin plusieurs mois à son arrivée ici, ce qui explique les réparations.
Le truc marrant, c'est que finalement, c'est le même historique que la mienne : un type achète la bagnole pour se faire plaisir, fait les travaux dessus (style personnalisé, mais bon...), et fini par la revendre parce-qu'elle ne correspond plus aux besoins du moment (et là, j'ai cru comprendre qu'en plus la conso piquait un peu trop pour lui).
Pour la clim, c'est un problème de fuite.
Pour les freins, ils ont été martyrisés au point de voiler les disques et glacer les plaquettes, et pour les étriers, il y a un piston qui coince sur un côté, mais il préfère changer les deux pour éviter les problèmes.
Je dois passer visiter/essayer demain, je vous tiens au jus![]()
biarritz64
- platplat
- Monument historique
C'est surprenant.camembert a écrit :Je m'étais rencardé sur le xl7, ça boit 18L quand même en v6
Je voudrais bien voir l'usage.

- camembert
- Quatre-Quatreux
Usage mixte ville/autoroute.platplat a écrit :C'est surprenant.
Je voudrais bien voir l'usage.
T'as d'ots chiffres toi ? Non parce que c'est une caisse qui me botterait bien en Daily.
biarritz64