Shampoings, savons, lessives au bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cyrilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Shampoings, savons, lessives au bivouac

Message par cyrilux »

christian.styling a écrit :à la coopérative agricole... ;) rayon produits artisanaux du pays...
ok, c'est noté, merci Christian.

Les (magnifiques) photos de l'album "sierras" sont issues des RB 18 et 19 ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cyrilux a écrit :Oh oui, on a repéré plein d'endroits à visiter tout au long du parcours...Avec Toyodzo, vous me confirmez donc que c'est un parcours sympa ?
y a des beaux paysages panoramiques, pas trop de monde, des pistes sans surprise technique, une alternance de forêts et d'espaces cultivés, pas d'interdiction (SAUF LE FEU !)

en particulier le CAP DE CREUS est tout simplement superbe, ça vaudrait le coup d'en explorer toutes les pistes, surtout celles qui semblent aller à la mer. les criques doivent être sauvages ?

faut pas rater non plus le pays de DALI : on comprend pourquoi il y a passé sa vie ! c'est beau... tout simplement

un raté en général, une piste de sept ou huit kilomètres est barrée (pour cause à mon avis de zone de campeurs) ; mais il suffit d'afficher le village suivant du road book sur le GPS pour aller à la fin de cette piste
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

ToyoDzo a écrit :En effet, belle virée. Et beaux souvenirs. :)

Pour les savons et shampoings, bon conseil de Christian. :clap:

C'est dans cette virée que nous nous étions baignés dans la mare un peu vaseuse aux écrevisses ? Je mélange un peu.
En plus, y'a l'air d'y avoir quelques géocaches ( album "sierras" de christian)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on est déjà allé plusieurs fois en espagne, je pense sept ou huit fois... je me souviens de sept. donc ça nous est arrivé de malheureusement rencontrer les forces de l'ordre : guardia civile accompagnée du corpo forestal. dont une fois au bivouac en pleine période d'incendies [2006 l'année des mille feux en espagne] et une fois où on sortait d'une piste "interdite sauf riverains" (!) ; il y a même un fois où ils nous ont barré la piste et carrément -expulsés- parce qu'on traversait une propriété privée (c'était pas signalé et on suivait un RB)

notre conclusion est qu'ils traquent méchamment les groupes de plus de trois ou quatre... à la recherche d'un organisateur sans autorisation.
si on est en voyage gratuit entre amis ils sont plus détendus d'un seul coup :D leur hantise principale est qu'on fasse un barbecue...
ils nous ont recommandé de toujours laisser le passage libre sur la piste pour un camion de bombeiros roulant à fond la caisse.

un bilingue nous a expliqué qu'en espagne il reste des itinéraires principaux libres à la circulation dont certains très longs (la ruta del cid c''est deux mille bornes !) et que donc ils sont sans pitié pour ceux qui vont ailleurs et ne respectent pas les règlementations... surtout sur le NOMBRE
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh ébin voilà avec la ruta del cid ça fait huit fois qu'on est allé rouler là-bas... :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cyrilux a écrit :En plus, y'a l'air d'y avoir quelques géocaches ( album "sierras" de christian)
oui mais non, c'est pas moi... c'est Paul qui cherche les cachettes :D
--
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Bon, ça devrait aller, nous serons 1 seul véhicule, pas de feu, ni barbeuc, juste le réchaud à gaz, grand respect de la nature et respectueux de la règlementation...après, on verra bien sur place si les autorités, vu la période ( juillet) ne sont pas trop tendues lorsqu'on les croisera.

En tous cas, les photos nous mettent l'eau à la bouche, vivement le départ ! ;)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

christian.styling a écrit :oui mais non, c'est pas moi... c'est Paul qui cherche les cachettes :D
Oui, c'est bien ce que j'avais compris...toi, tu préfères les glaces ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

anecdote

en parrallèle avec le savon de marseille que j'utilise même à la maison parce que je trouve ça plus écolo que les produits colorés liquides modernes... j'avais remplacé le déodorant du commerce par des galets d'ALUN (on en trouve à acheter en Camargue)

l'ALUN c'est solide, donc ça coule pas dans le 4X4... c'est pas cher et ça dure très longtemps.
et puis ça sert aussi pour stopper les écoulements de sang des petites coupures superficielles.

mais au bout de trois ou quatre ans ça m'a foutu des boutons sous les bras ! donc je suis reparti sur nivéa :~:
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Avec le savon de Marseille , un gros avantage le rinçage est beaucoup plus rapide !
Répondre