Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je veux pas transporter un truc qui fasse trop agressif... donc je remplace la machette militaire par du fiskars civil
pour faire du petit bois n'importe quoi fait l'affaire
oh ben voui, j'ai la même en permanence dans le gros
juste un p'tit reproche, la tête est un peu juste pour planter des clous, mais en visant bien, avant les binouses......
puisque le sujet c'est les machettes, 'oilà ma mienne pour quand je vais trainer au bord de l'eau et enquiquiner les poissons. Fabrication nordique Marttiini.
Lame un peu "ressort" mais tranchant durable. Par contre, attention pour ceux qui veulent s'en offrir une : les finlandais ont de petites mains donc la poignée est courte. Il faut impérativement faire sauter deux bons cm de tranchant vers le manche (flêche) sinon préparez les pansements et les stéristrip...........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]107342[/ATTACH]
puisque le sujet c'est les machettes, 'oilà ma mienne pour quand je vais trainer au bord de l'eau et enquiquiner les poissons. Fabrication nordique Marttiini.
Lame un peu "ressort" mais tranchant durable. Par contre, attention pour ceux qui veulent s'en offrir une : les finlandais ont de petites mains donc la poignée est courte. Il faut impérativement faire sauter deux bons cm de tranchant vers le manche (flêche) sinon préparez les pansements et les stéristrip...........
j'ai aussi une petite scie Fiskars à accrocher à la ceinture et j'ai -mieux- une scie sabre pro A.R.S. pour les plus grosses branches y compris chêne (!)