
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
demain je vend un EJ251, et j'achète 2 foz 
j'ai écoulé le taf d'avance que j'avais sur des vh clients, maintenant j'ai 2 foz gpl et 1 OB gpl à réviser de A à Z pour revendre
Le plus triste c'est que là dedans je peut pas me sortir 1€ pour moi
tout repart dans l'achat de pièces, outils et rangements ..!

j'ai écoulé le taf d'avance que j'avais sur des vh clients, maintenant j'ai 2 foz gpl et 1 OB gpl à réviser de A à Z pour revendre

Le plus triste c'est que là dedans je peut pas me sortir 1€ pour moi

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'ai fait des freins sur un OB Vert GPL BVA de 2001 qui est en disques 294mm comme les 3L. Modifs stock ou option d'origine, aucune idée !mimouss a écrit :Mon ob était une des dernières, ou alors elle était pu stock![]()
![]()
va falloir creuser ça sérieusementmimouss a écrit :J'ai pas encore creusé le sujet mais d'après les info que j'ai pu trouvé, il y aurai peut être moyen de monté un bloc av de nissan à l'arrière du Forester. C'est le diff R180 qui équipe les sti. Il existe un kit pour mettre les cardan r160 dans un diff R180.
Le r160 stock correspond en diamètre/cannelures aux diffs renforcé sur Land. R180 c'est encore plus gros...![]()

quoique quand je voit la motricité de mon foz avec le central bloqué et juste le glissement limité ar de turbal, je me dit que dccd + des glissement limité un peu plus serrés devant/derrière, ça doit aller déjà très très bien, et sans brusquer la transmission

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
jf1sf5 a écrit :Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...
D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !
j'ai l'impression qu'ils sont effectivement différents des heri, si tu peut comparer avec les tiens







Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Petite note importante sur les rotules de direction ! j'ai eu récemment à démonté des rotules de direction "Moog" sur un foz, ben elles prennent au moins 20-30% d'angle en moins vs celles d'origine ! donc elles doivent casser sur un foz réhaussé 

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Les miennes, moog, ont fait 2000km d'autoroute et 500 de pistes portugaises avant de claquer...
C'est des sombres merdes...
Stock ou rien la dessus
C'est des sombres merdes...

Stock ou rien la dessus

Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
je sait pas si elles sont mauvaises en qualité, mais avec la réhausse de mon foz je suis quasiment certain que les rotules moog arriveraient en butée en détentemimouss a écrit :Les miennes, moog, ont fait 2000km d'autoroute et 500 de pistes portugaises avant de claquer...
C'est des sombres merdes...
Stock ou rien la dessus![]()

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Vincent tu doit être au courant, mais sur le post des Heri sur subaruforester.org, un type confirme que les triangles sont plus "long" d'1cm sur SG, vs SF 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4852
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Tu les as déjà reçus et déjà montésSubforest72 a écrit :j'ai l'impression qu'ils sont effectivement différents des heri, si tu peut comparer avec les tiensregarde mais il me semble que l'usinage du corps de l'arbre qui accueil le système qui permet l'allongement du cardan est différent !

Et tu as mis des triangles STI ? Tiens, voilà le lien ou mes Heri sont exposés !
http://offroadsubarus.com/showpost.php?p=78589&postcount=45
Alors, un petit coup de meule sur le berceau pour que les bâtons ne le fassent pas eux-même, changement des manchettes côté boite (j'ai pris de l'universel pour utilitaires à recouper, nickel) et le tour est joué

Et tu as raison, les joints homocinétiques côté boite sont des tripodes, du moins ceux de SF '97. Ceux de la Legacy '96 sont en bon état, j'ai pas envie de les ouvrir et je pense que ce sont aussi des tripodes mais le relief sur les bols me questionne...
Subversive...
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4852
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Oui, c'est nepbug qui m'en avait parlé mais il semblerait que les Heri sur SG aient plus tendance à casser...serait-ce la cause ? De toute façon, c'est pas de la super qualité oem...Subforest72 a écrit :Vincent tu doit être au courant, mais sur le post des Heri sur subaruforester.org, un type confirme que les triangles sont plus "long" d'1cm sur SG, vs SF
[ATTACH=CONFIG]107230[/ATTACH]
Subversive...