Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour une fois j'ai du bol ça configuration fait que je peux le retourner si besoin; a tu la cote sous profil 40X40 au sol?
J' avais souder le corps du radiateur du toy au laiton et décapant pas facile car fin avec une petite buse et un maximum d'eau.Il me fallait une purge car moteur Mercedes top bas.
J'ai fait du tuyautage et acquis des licences de soudure il y a longtemps sa me sers très souvent, surtout pour ce genre de bidouille.
C'est quel tube carré ?
A l'arrière le dessus du tube est à 65cm
Au centre là où se fixe le triangle ar le dessus est à 55cm
Et à l'AV la traverse au dessus du pont à 74cm
Merci pour les cotes cela va me servir demain pour me faire une équivalences et rétablir l assiette. j' ai démonter trop vite( pas pris de cote,et ressorts pourrit) je ne devais pas faire tout ça au départ.je suis sur chandelle devant en attente des rotules mais mal réglé, la traverse du triangle de pont est a 63cm du sol
20170302_125246.jpg
Il va me falloire un marche pied.
Avec les coupelles de ressorts je vais être un peu plus haut c est pour cela que j' ai modif le support de triangle de devant pour ne pas que la rotule ne force.
Je suis a 3cm de la fin de course des amortos à l' arrière , mais sans la caisse alu .A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui, à l'avant c'est la rotule centrale qui bride le débattement, tandis qu'à l’arrière c'est l'angle de l'arbre de transmission, sinon les Procomp en +5 peuvent descendre plus bas en détente, ou alors il faut mettre les sangles anti débattements au centre des ponts AV AR pour laisser les amortos aller jusqu'en butée en croisement de pont.
En faite j' ai fait ça pour devant , auteur proportionnelle +13 par rapport a toi sa fait+18 si tu a plus 5 sa fait le dessus de la traverce avant au dessus du pont a 87cm du sol. Mais cela et possible ci les deux fixations du triangle sont mise plus basse de 8cm, du coup la rotule vas bien.guette bien la photo.
Pour l' arrière je vais mettre deux câbles mais sue le pont au centre après réflexion se n'ai pas a la rotule de maintenir le pont en l'air, sur se meme triangle passera le tube de frein avec flexible pour l' articulation.
20170303_174702.jpg
20170303_174723.jpg
20170302_125155.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le radiateur et a sa place d' origine et a les mêmes cotes sauf en épaisseur, pas de problème encombrement même avec l' échangeur je peut remettre
le gros filtre a air, et il restera de la place.
Tu as raison ça passe pas j'ai du descendre l' échangeur turbo flûte du coup le filtre a air ne passe plus dessous. Je vais mettre un autre filtre.Merci j' avais oublié la traverse.