Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
à l'origine il parait que c'était destiné à crever la feuille de métal qui constitue l'avion et de la scier éventuellement comme une boîte de conserve. c'est à ça que sert la grosse scie. la scie à,petites dents étaient pour sectionner en cisaillant un cordage mouillé (une merde à couper). l'anneau devait recevoir un bout de drisse et les deux crocs servaient de grappin pour lancer le couteau au bout de sa drisse et ramener un objet flottant. le manche est creux et peut contenir des allumettes de survie (qui fonctionnent par vent et pluie !) et des allume-feu. la lame coupe pas mal. mais c'est vraiment moche et inutile. surtout trop lourd dans un sac à dos !
quand on pense qu'un martini pèse 110 Grammes étui inclus...
françois fou a écrit :oh que si, y a un modèle Corse, mais les couteaux faits maison étaient de tellement de formes différentes qu'un style s'en dégage difficilement. Il est bien vrai que la "vendetta" c'est du commerce de bazard.
Par contre, le prochain coup, demande "u stilettu Corsu", et tu auras l'air d'un initié...............heu, par contre y aura au moins 3 chiffres......
en Sardaigne, un couteau de berger varie entre 100 € et 50 000 € ! ! ! on en a vu un en cours d'assemblage (neuf mois de fabrication et attributs en or massif) => les acheteurs sont souvent des musées US publics ou privés.