Désolé avais mal lu effectivement sur Front A c'est moyeux débrayables d'origineTooffy a écrit :pas forcément, si le moyeu s'est bloqué, il a pu l'enlever pour pas faire forcer la transmission.
Sur les front A, il n'y a que ces moyeus debrayable qui protègent les transmissions, si l'un se bloque ca peut faire des degats. D'ou mise en roue libre en enlevant le moyeu.
Une paire de moyeux manuel, ca doit se trouver assez facilement.
Rien ne t'empeche de passer un coup de fil au vendeur pour demande d'explications.
[Frontera 2,8 TDI] Soucis passage 4 roues motrices
Modérateur : této
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soucis passage 4 roues motrices
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
Tout a fais d'accord avec toi mais le problème c'est que je ne comprend pas leurs modes de fonctionnement.....je ne demande qu'a comprendre si on m'explique.....matIV a écrit :Pose-toi la question de "comment sont commandés ces moyeux auto?"
Je vois vaguement mais dans mon cas me dis que même usés je devrais entrendre l'ensemble quand suis en 4 roues essayer de mordre mais la rien....
Bon si je dois les changer il vaut mieux acheter des auto ou des manuels ?
- matIV
- Quatre-Quatreux
Tu peux mettre quelques photos, ça pourrait aider...
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
Vais voir si je peux essayer de faire des photos mais de quoi exactement car en dessous ca va pas être simple .....matIV a écrit :Je ne connais pas les frontera, mais sur certains vitara, par exemple, on peut avoir des moyeux avant auto, qui ne s'enclenchent que quand on met le levier en 4 roues, par le biais d'une commande pneumatique (dépression, peut-être?)
Tu peux mettre quelques photos, ça pourrait aider...![]()
Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a un 2.8 TDI comme moi pour dire comment c'est commandé ....sinon vais voir sur la RTA quand l'aurait reçu je suppose que c'est précisé en fonction des models.
-
LILOU
- Quatre-Quatreux
l'enclenchement se fait en fond de moyeu, mais à mon avis cela ne vient pas de la.Jean Jacques 60 a écrit :Vais voir si je peux essayer de faire des photos mais de quoi exactement car en dessous ca va pas être simple .....
Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a un 2.8 TDI comme moi pour dire comment c'est commandé ....sinon vais voir sur la RTA quand l'aurait reçu je suppose que c'est précisé en fonction des models.
il faut vérifier si les clips en bout d'arbre de transmission sont en place, car s'il y en a un qui est sorti de son logement, cela ne fonctionne pas.
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
Merci pour cette réponse .LILOU a écrit :l'enclenchement se fait en fond de moyeu, mais à mon avis cela ne vient pas de la.
il faut vérifier si les clips en bout d'arbre de transmission sont en place, car s'il y en a un qui est sorti de son logement, cela ne fonctionne pas.
C'est donc un clips qui se trouve dans le moyeu débrayable ? vais regarder ca
Sinon que penses tu du fait que les cannelures du moyeu débrayable sont bien bouffées côté arbre ca peu aussi être la cause si un ne prend pas ...plus rien c'est ca ?
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
Désolé d'être si nul ....
-
Jean Jacques 60
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
matIV a écrit :Pose-toi la question de "comment sont commandés ces moyeux auto?"
-
LILOU
- Quatre-Quatreux
apparemment les dents de moyeu ne sont pas usées, c'est leur forme habituelle.
par contre côté capot de moyeu tu as également des dents. comment sont t'elles?