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j'ai un petite question, suis je le seul a qui ça arrive ?
je roule en 2x4 hors tout terrain, mes pneus sont des goodyear wrangler sr-a gonflés à 2.5 bars.
sous la pluie lorsque je sort ou entre dans un rond point, même très tranquillement je suis sur qu'a la ré-acceleration, hop je me retrouve en glisse de l'arrière. ça fait rire les trois premières fois mais maintenant ça me gonfle vraiment.
j'ai un petite question, suis je le seul a qui ça arrive ?
je roule en 2x4 hors tout terrain, mes pneus sont des goodyear wrangler sr-a gonflés à 2.5 bars.
sous la pluie lorsque je sort ou entre dans un rond point, même très tranquillement je suis sur qu'a la ré-acceleration, hop je me retrouve en glisse de l'arrière. ça fait rire les trois premières fois mais maintenant ça me gonfle vraiment.
si quelqu'un a une idée surtout n'hésitez pas
la tenue de route est un resultat de plusieur chose
le kilometrage des amortos si d'origine et plus de 60.000kms le contact au sol est moindre
au pneu voir la date de fabrication voir le kilometrage
et pour finir les ressorts
donc donne nous plus d'infos pour qu'on puisse y repondre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Un ripage de la roue intérieure induisant une glisse peut se produire facilement sur le mouillé si ton véhicule est équipé d'un LSD (glissement limité) efficace (j'avais ça sur mon T1). Si non, il n'a pas vraiment de raison de partir à la glisse si facilement avec ces pneus.
Pour ma part, j'utilise le Wrangler Radial (celui de gauche)
Je trouve qu'ils tiennent pas mal le pavé, mais j'ai le même genre de problèmes que toi à la réaccélération, ... mais je sais que mon bloc (LR) est en cause
Salut, y à un truc que je ne comprend pas tu as un kdj et tu peux rouler en 4x2 y doit y avoir un hic qq part, c'est logiquement un 4 permanent, normalement il ne devrait pas glisser de l'arrière il devrait même avoir tendance à souvirer
tu freines un poil plus tard et dans une gestion degressive de la pedale de frein tu vas entrer dans le virage avec le pied sur le frein qui est en fin d'action
on entre dans le virage avec le pied sur le frein
et cela n'est pas une connerie c'est normalement la bonne conduite
essaye car la jeep est un poil bizarre en comportement et un pote instructeur pilote a le meme 4x4 que toi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Déjà vu le pb des pneus qui glissent.... Y a qqls années le père Xav' mon vieux pote avait un Musso 2.9 D équipé avec ces pneus par le précédent proprio et régulièrement il se faisait des frayeurs même à 70 km/h....
et ce malgré des bons amortos (De Carbon quasi neufs)
La solution que je lui ai trouvé : monter des BF Long trail TA & le pb a été résolu sans rien faire d'autre... J'avais l'impression que la gomme était trop dure comme sur les Firestone (ceux qui ont connu les F-540 me comprendront...) elle n'accroche pas quand le pneu est neuf, et elle n'accroche plus quand il est usé....
\"J\'avais un Land-Rover et vous savez c\'que j\'en ai fait ? J\'l\'ai vendu pour acheter un Kajivo euh...un KZJ ! \"