[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Le pointeau fini par fuire et c'est lui qui régule le ralentit et agit sur les accélérations franches.
Sinon, culasses ok? Compressions?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
15bar sur tous les cylindresmimouss a écrit :L'actuateur sur le bas du distributeur est bon?
Le pointeau fini par fuire et c'est lui qui régule le ralentit et agit sur les accélérations franches.
Sinon, culasses ok? Compressions?

tu veut parler du moteur PAP sur le dessus du distributeur ou de la vanne DFCO (Cut Off) sur le côté du distributeur ?
le moteur PAP régule le débit de gaz, j'en ai essayé un neuf et un autre d'occaz, ça change strictement rien.
Pour la Vanne DFCO, quand elle est HS, en général elle ne ferme plus, donc quand on arrête le moteur au gaz et qu'on veut redémarrer, le moteur a du mal car presque noyé. là rien de tout ça..
Bon, j'ai aucun autre code défaut sur le calculo essence mais:
Sur la doc, pour ralentit irrégulier, ils donnent:
-Sonde de température d'eau (je pense qu'elle est bonne, car en lisant avec le PC la température est bonne, et l'aiguille au tbdb indique aussi la bonne température.
-Capteur de pression (MAP)
-sonde de température d'air (testée > ok)
-détecteur de papillon
-prise d'air (y'a pas, et j'ai déjà eu, dans ce cas on sent que le moteur veut prendre des tours, là c'est pas le cas)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Faudrait que tu te paye une large bande pour contrôler l'état de la combustion...

Pour le GPL et le diesel, une valise de combustion de chaudière fonctionne très bien

Pour ton soucis, le capteur map est de chez Opel, on en trouve partout sur astra f par exemple.
Ta pression gaz est stable? Car des micro-coupures du relais l'electrovanne sur vapo ca à ce type de symptômes.
Tu peux essayer au voltmètre sur l'ev du vapo et rouler
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :Oui vanne dfco, c'est elle qui fait travailler la membrane et le ressort du bas. J'ai pas les valeurs mais le ressort doit avoir une certaine hauteur à vide.
Faudrait que tu te paye une large bande pour contrôler l'état de la combustion...c'est sur.. pour le moment au pc à l'essence comme au gaz je suis entre 0,99 et 1.01 à la lambda
Pour le GPL et le diesel, une valise de combustion de chaudière fonctionne très bien![]()
Pour ton soucis, le capteur map est de chez Opel, on en trouve partout sur astra f par exemple. Bon à savoir![]()
Ta pression gaz est stable? Car des micro-coupures du relais l'electrovanne sur vapo ca à ce type de symptômes. Pression de gaz stable oui
Tu peux essayer au voltmètre sur l'ev du vapo et rouler Pas pratique ça...![]()
Bon bobine et sonde lambda définitivement ok.
Capteur MAP de l'install GPL hors de cause
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- smaret
- Quatre-Quatreux
Dans le manuel atelier dans la partie "injection de carburant" tu as tous les défauts moteur et les causes possibles classées par priorité

Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
smaret a écrit :Je sais pas si tu sais...
Dans le manuel atelier dans la partie "injection de carburant" tu as tous les défauts moteur et les causes possibles classées par prioritéavec les procédures à suivre! bon cest que pour l'essence pas pour le gpl
![]()

C'est là que sont indiqués les causes possibles de chaque symptôme

mais y'a pas le GPL dedans

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tu a le bouton avec le niveau de gaz dessus, et le capteur de pression sur le distri?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Effectivement, mais je la prends avec un "T" entre le vapo et le distributeur, ça va bien comme ça aussi

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES